Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
14 juillet 2021

PAS D'ANTICORONA PAS D'CHOCOLAT

PAS D’ANTICORONA PAS D’CHOCOLAT

1.
La gaufre vaccinée n’en est-elle pas moins gaufre avant que la bouche l’engloutisse ? Oui, bon, on ne me changera pas : je suis individualiste, fataliste et contestant…

2.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’avec le en même temps vaccination obligatoire et pas vaccination obligatoire, la France à Macron, d’ici quelques semaines, ça risque bien d’être un peu compliqué quand même…

3.
Ah ça, on lui flanque des gifles, on vote pas pour ses ministres, on se moque de lui, on est insolent avec son pote Jean-Michel, alors forcément, après, étonnez-vous qu’il fasse des crises d’autorité, not’ président…

4.
Ça risque quand même d’être dur d’expliquer à Francis Gilay-Jaune qu’il ne peut pas boire une bière au bar du coin parce qu’il n’est pas vacciné alors qu’on va servir du champagne à Helmuth, pas plus vacciné, mais ressortissant étranger touriste plein d’sous alors hein…

5.
Je ne sais pas pourquoi quand je regarde Gabriel Attal à la télé, je pense immanquablement au « Manuel des Castors Juniors ». Ma mauvaise foi, sans doute.

6.
Le sentiment qui pourrait rapidement prévaloir, c’est que si le président Macron prend de telles mesures (très coercitives tout de même), c’est que le pire de l’épidémie est devant nous. Qu’en pense Blanquer ?

7.
« On a compris en écoutant Gabriel Attal qu’il y a un travail de cadrage à organiser » disent-ils sur BFMTV… Comprenez : Macron a décidé tout seul et les ministères paniquent…

8.
Quoi qu’on pense de lui, notre président prend ses responsabilités. Mais c’est sa dernière chance : si dans les mois à venir, la situation sanitaire ne s’améliore pas réellement, je ne sais même pas s’il pourra aller au bout de son mandat. Sacré coup de poker.

9.
L’année prochaine, pour le concours d’anecdotes à MacFlûte et Stupido, afin de complaire à notre excellent président, toutes les histoires à mourir de rire devront commencer par « J’ai connu un gars (ou une meuf), bon, l’était pas vacciné(e) non plus hein »… 

10.
« L’agneau vacciné n’en est pas moins agneau avant que l’équarisseur accomplisse son métier d’homme et de cuir. » (René Char, « Stupeur et seringue »)

Patrice Houzeau
Malo, le 14 juillet 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité