Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
29 juillet 2021

JANVIER 2022 MACRON SAUVEUR DU MONDE ?

JANVIER 2022 : MACRON SAUVEUR DU MONDE ?

 


  1. Y en a i disent : « i sont bas d'plafond, les manifestants,  faut mettre l'accent sur l'éducation »... Bin, mince alors, après 30 ans de pédagogisme pensé soucieux socialiste, toujours plus de bacheliers et d'étudiants et la réforme si géniale visionnaire à Blanquer, comment ça s'fait ?

  2. Blanquer, le puissant Blanquer, ce matin sur France Info, à propos des taux de vaccination chez les enseignants nous a fait le coup des enquêtes internes tellement peu communicables qu'on sait pas qui a « sondé » qui, quand ni comment... quasi Secret Défense... Ah oui c'est vrai, les Russes écoutent...

  3. Bah si ça s'trouve, les gens en 2022 s'diront : Bon, d'accord, Macron, il est spécial, ah bin quand même hein.. et puis, ça a été le bordel en France avec les Gilets Jaunes, mais bon, il a filé des sous pendant la crise, et puis il est pas fier, il parle à tout le monde, et vu qu'ils sont tous pourris alors, lui ou un autre hein...

  4. « La pluri-annualité des finances publiques » à Bruno Le Maire, moi j'appelle ça « plan quinquennal ».
    Citation : « Je suis favorable à ce qu'on vote en début de quinquennat l'ensemble des dépenses que l'on va engager sur cinq ans. » (Bruno Le Maire, avril 2021)

  5. « La soutenabilité de la dette » et le jusqu'à quand le « quoi qu'il en coûte » ? Ça, faut demander à Macron, vu qu'il en promet des sous, encore des sous et toujours des sous, et à mon avis, c'est pas à moins d'un an des présidentielles qu'il va freiner, c'est donc lui qui gère.

    La France prenant la présidence de l'Union Européenne en janvier 2022, si Macron arrive à faire annuler ou réduire la dette mutualisée contractée au titre de la pandémie, et si en plus, il arrive à débarrasser le pays du péril des variants létaux, il gagnera ses galons d'homme d'Etat.
    Macron peut aussi utiliser la soutenabilité de la dette comme prétexte pour, après sa réélection (s'il l'est), engager une politique d'austérité et d'augmentation d'impôts (le retour de la taxe d'habitation ?). Pour l'instant il dit le contraire, mais bon...
    Se pourrait que Macron fasse les deux : réduire et repousser montants et échéances de la dette européenne (il passera pour un habile négociateur) tout en la laissant planer sur l'économie façon menace, ce qui lui permettra, une fois réélu, de lancer une politique d'austérité.

  6. Je ne crois pas une minute que Macron, une fois réélu, après toutes les dépenses engendrées par son jusqu'ici assez malencontreux quinquennat, continuera longtemps dans une politique de « quoi qu'il en coûte ». Du reste, ne soyons pas naïfs, personne ne le pourra.
    A moins de se lancer dans une aventure d’extrême-gauche, ce qui n'arrivera pas.

  7. Macron à Totor : « Bon, tu vas me trahir. Tu crées un mouvement genre « République Machin Chose» ; les copains, je vous laisse monter dans les sondages ; à deux mois des élections, je me désiste, tu balayes Marine au second tour, et tu fais tout ce que je n'ai pas pu faire.

  8. Le Royaume-Uni lève la quarantaine obligatoire pour pas mal de monde, sauf pour les Français, à cause du variant bêta, i disent, qui circule sur not' terroire, i disent, que nous, en n'en parle même pas du bêta, qui a l'air d'une fichue contagieuse létale saloperie.

  9. Où sont les jeunes filles que je connus jadis ?
    Comme toi, elles ont vieilli, et elles t'enterreront.

  10. Le virus ruse, la France s'use... En ce moment, avec les gens avec qui on cause, vaut mieux pas trop en dire, pas causer virus, vaccin, pass .. y a qu'il court l'air de la délation, du corbeau et des rumeurs vilaines... la France Macron, l'est pas très douce en ce moment...

  11. Est-ce une si bonne idée que ça de vouloir absolument vacciner (via le coercitif pass sanitaire) plus de 90% de la population française alors que l'épidémie flambe aussi dans l'hémisphère Sud et que dans certains pays on y manque de vaccins ?
    Si un variant résistant au vaccin y apparaît et gagne l'Europe, l'autoritarisme de Macron aura été vain. Surtout s'il faut mettre à jour les vaccins existants et que l'immunité vaccinale commence à s'effriter.
    Non sans cynisme, Macron Le Grand attend-il d'être à la présidence de l'Europe (janvier 2022) pour présenter un vaste plan d'aide à la vaccination et une levée temporaire des brevets ? Il serait non plus seulement le sauveur de l'Europe, mais le sauveur du Monde.
    Il serait alors sans doute trop tard. De plus, si une aide significative n'est pas apportée rapidement aux pays du Sud en proie à l'épidémie, le ressentiment latent envers l'Occident en serait certainement avivé, qui ne pourrait que profiter à l'expansionnisme islamiste.
    Avec la menace d'apparition dans un hémisphère Sud démuni devant l'épidémie de nouveaux variants plus résistants au vaccin, on comprend que l'Europe panique. La relance tant promise et tant soutenue par la puissance publique n'est peut-être pas pour demain.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 29 juillet 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité