Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
5 août 2021

PROFESSEUR TRUCZOUTRE QU'EN PENSEZ-VOUS

                         PROFESSEUR TRUCZOUTRE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

      1. On est en démocratie, bien sûr, en France, mais pas si improbable que quelque jour, un quelconque Jupiter en cravate (et pas forcément Macron) nous dise : « J'ai raison, et vous avez tort, et comme j'ai raison, et vu qu'la crise est aiguë, je vais vous empêcher de la ramener. »

      2. Une gigantesque Ecole, la France ? Proviseur, le président Macron ? Professeur fait la morale, pédagogise sur Tik Tok... et les ministres ? les préfets ? des conseillers d'éducation ? Le règlement intérieur voté par les (bons) citoyens En Marche.

      3. « Royaume-Uni : quarantaine supprimée pour les voyageurs vaccinés venant de France »... Ont l'air sûr d’eux in the UK... que le Delta flambe en France pourtant on dit... Optimisme vaccinal ? Vont vers les 80% de vaccinés... Boris Johnson fonce...

      4. Covid ou pas, j'sens bien que la politique, ça va être de plus en plus dur comme métier... y a trop de ressentiment, trop de soucis de vivre-ensemble (balivernes), trop de sans boulot et trop de mal payés... du coup « levure de haine »... le féroce patiente.

      5. Faut pas croire... Obligée, la France de laisser filer son déficit... l'en faut du « quoi qu'il en coûte », sinon, le covid, plouf bouillon assuré dans bien des secteurs... ça donnerait quoi ?... Mélenchon et Marine au second tour ?... On ajustera plus tard... ça va faire mal.

      6. Le plan à Macron ? grâce au vaccin, gagne du temps avant un inquiétant variant... après, faudra resserrer les cordons, de moins en moins de « quoi qu'il en coûte »... les tenir, les Français... comment qu'il va faire ? J'la pressens, la tentation d'la surveillance universelle...

      7. La pandémie Covid, pas un complot... annoncée probable depuis longtemps... Les politiques n'ont pas écouté... nous ont fichu dedans... le vaccin, pas un complot... une avancée scientifique... une sorte de révolution médicale on dit...
        Le complot, ça sera qu'ils vont profiter d'la crise Covid pour nous fignoler une nouvelle société résiliente, technocratique, connectée, coopérative, écolo-bienveillante pis solidaire hein obligatoire, un « nouvel humanisme » i disent dans la Macronie, contrôlée d'partout, oui.

      8. Trois doses i nous disent... ah bon, on n'est pas expert, non plus... bon, alors trois doses, mais bon zavez conscience qu'à la quatrième, les gens i risquent quand même de tiquer... #Vaccin

      9. « Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent. » Cette réplique tirée de « Knock ou le Triomphe de la Médecine » (Jules Romains, 1923) s'applique bien à l’extension coercitivo-intrusive du Pass Sanitaire à Macron et Véran, vous ne trouvez pas ?
        Vues les récentes déclarations de Macron sur les manifestants anti-pass, zallez voir qu'après le « tout bien-portant est un malade qui s'ignore », le président va pas tarder à nous inventer le « tout manifestant est un anti-démocrate qui s'ignore. » Inquiétant.

      10. Zallez voir comment qu'ils vont s'auto-satisfaire, nos politiques d'la Macronie et son Macron-Chef là quand le covid sera moins létal grâce à un vaccin que la France n'a pas mis au point et qu'ils auront fait accepter aux Français par la coercition.
        Si Macron croit à la gratitude et à la bienveillance des électeurs, se pourrait qu'il soit déçu... les gens voient d'abord leur intérêt... Mais je le pense assez malin pour ne pas abandonner le « quoi qu'il en coûte » avant les présidentielles. La facture, ce sera après.

      11. Bah, si le Conseil Constitutionnel rend inopérant le Pass Sanitaire, Macron rendra la vaccination obligatoire. Si le Conseil Constitutionnel le valide, y a plus qu'à attendre la couverture vaccinale à plus de 80% et la campagne de vaccination de l'an prochain.

      12. Imaginons, Macron se représente pas. On a le choix. entre qui ? M'sieur Bertrand ? Mélenchon et Marine (effrayants), une coalition de « en même temps » d'la gauche réformiste, écolos, libéraux étatistes ? Un lapin sorti du chapeau ?
        Un changement de société est-il possible ? Oh bin oui, certainement... Soit ça se fait à la faveur d'une crise très aiguë et très grave, et là ça serait violent sans doute... hypothèse des extrêmes révolutionnaires et des colères populaires.

        Ou alors une société du contrôle généralisé afin que l'Etat tout puissant puisse prendre sans trop de casse les mesures qui s'imposeront fatalement. Une démocratie mais de plus en plus formelle, surveillée, technocratique, « apprenante ».
        A mon avis, on y va tout droit... le Pass sanitaire, c'est un avant-goût... après, vont faire disparaître les espèces... vont rendre le vote obligatoire (à cause du trop d'abstention)... multiplier les « accompagnements »... on sera plus jamais tranquille...


      13. Vu comment qu'ça tourne, je m'attends à un truc du genre... on ne comprend pas pourquoi mais il se trouve que le Covid blablabla bliblibli blobloblo... A-t-on une explication et quelles sont les hypothèses blabliblo lala ?... Professeur Truczoutre, qu'en pensez-vous ?....

         

        Patrice Houzeau
        Malo, le 5 août 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité