Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
23 août 2021

AU SON DU COIN-COIN S'EFFEUILLENT LES CANASSONS

AU SON DU COIN-COIN S'EFFEUILLENT LES CANASSONS

 

  1. « Jambes de guêpes assassines portant l'entaille »
    (Pierre Jean Jouve)

    Les guêpes ça pique, l'entaille ça taille, le coin-coin zigouilleur ça zigouille... Chut... #BlanquerCogite.

  2. Je n'aime pas « vos artistes préférés ». D'ailleurs je n'aime ni les préférés, les artistes, ni les vos... les vos, c'est rien que des veaux... j'aime bien les veaux... Chut... MacronRegardeUnTruc.

  3. « S'ils laissent un matin un arbre un écureuil / un oiseau qu'on entend »

    (Claude Roy)

    Faut pas laisser les matins... ça fait des miettes... les oiseaux si on les entend, c'est qu'on a des oreilles... faut pas laisser les matins, de faux écureuils genre faux syndicats à BlanquerCogite les grignotent.

  4. « Les hommes étant nés tous également, ainsi qu'il a été prouvé, dans une liberté parfaite, et avec le droit de »
    (Locke)

    Les hommes sont tous nés, pour le reste heu... moi, je m'avance pas... par contre vaut mieux pas quitter son bifteck des yeux... quelqu'un pourrait vous le...

  5. Demain, j'arrête de fumer, de boire du café, de boire de la bière... comme ça j'mourrirai n'est pas espagnol non plus en bonne santé.

  6. « Au centre était mon vide sosie prisonnier.»
    (Georges-Emmanuel Clancier)
    Ce vers me fait penser au gruyère... à cause des trous... au golf itou... au jeu de go itou... ah tiens un itou-itou... ça fait coucou, et même coin-coin... itou...

  7. « es ist später, als ich dachte. »
    (ezemple lezical , j'ai paumé mon, du coup je le remplace par z)

    « Il est plus tard que je pensais »... je me dis ça aussi, défois, quand j'ai une montre et un cerveau.

  8. Alors arriva un renard... ah tiens Blanquer, fis-je en me grattant le reproductif.

  9. Comme on le voit, nos frères humains continuent à se massacrer pour la plus grande gloire des drapeaux et des marchands d'armes... et vous pouvez changer un Macron contre un Bertrand un Pierre Paul Jacques Jean-Luc Yannick Marine Simon Laurent ça changera rien du tout.

  10. « Ou bien dirais-je que dans le vent
    D'automne, un cheval s'effeuillait »
    (Georges-Emmanuel Clancier, « Autres équivalences »)

    Quand les chevaux s'effeuillent, faut ramasser après... c'est mélancolique... ça m'donne envie de jouer du coin-cloin lamentif...

Patrice Houzeau
Malo, le 23 août 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité