Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
23 octobre 2021

L'HUMANITE KESSEKSEÇA

L'HUMANITE KESSEKSEÇA

1.
« C'est elle, la petite morte, derrière les rosiers. »
(Rimbaud, « Enfance », II)

C'est un je ne sais quoi, l'ennui peut-être.

Elle, je ne la connais pas parce que la phrase dit « elle » ;
La fille, je la connais pas, mais Rimbaud i dit que « c'est elle, la
Petite morte » qu'ça sonne étrange hein, s'te petite
Morte là... vous arrive dans l’œil à vous demander hein si vous vous sentez d'vous demander quelque chose que défois on s'en fiche bien, qu'on a autre chose à penser mais comme elle est
Derrière les rosiers autant savoir qui c'est, hein s'ils sont à vous ces rosiers ; sinon
Les rosiers ça se taille tout aussi bien que vous quand vous en aurez marre des
Rosiers, et de toutes ces roses là et même que ça arrive d'y envoyer des gens dessus.

2.
« Elle n'en veut à personne en particulier, mais, si j'ose dire, à l'humanité tout entière ! »
(Agatha Christie, « La Plume empoisonnée » [Nash])

Elle, je la connais pas non plus, s'te fille,
N'en déplaise à je ne sais pas qui d'ailleurs n'en
Veut plus d'tout ça elle dit Zut veut plus veut plus veut plus.

A tout à l'heure que je lui ai dit mais
Personne a répondu, c'est que donc j'étais bien seul hein ?
En tout cas, si c'était pas un fantôme, c'était bien imité du réel.

Particulier quand même s'te musique, là le rap de plus en plus sophistiqué faut r'connaître défois de certains Américains
Mais je préfère quand même mon bon vieux rock n' roll.
Si j'avais qu'un seul disque à garder, ce serait « The Concert » de Gary Benson et pis un autre, ce serait un grand « Les Grands Succès » de Robert Charlebois.

J'ose dire qu'on se dit défois mais en fait non on n'ose pas tant que ça et ce qu'on a vraiment à
Dire reste à tourner comme un vorace dans sa tête.

A y songer (car défois je jette un œil dans ma boîte à songes)
L'humanité, kécékséça ?
Tout-ci tout-ça et pas toujours joli-joli ksé l'Humanité avec une grande hache pour faire l'Histoire.

Entière que j'vas la manger la pizza car j'ai faim mais c'est pas le moment de songer pizza cause qu'on est pas encore à la fin du mois faut manger ses pâtes et s'estimer content en détestant le monde.

Patrice Houzeau
Malo, le 23 octobre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité