Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
25 octobre 2021

CNEWS FAIT-IL DANS LA VERITE ALTERNATIVE A LA TRUMP ?

CNEWS FAIT-IL DANS LA VERITE ALTERNATIVE A LA TRUMP ?

1.
Blanquer, avec d'autres technocrates européens, va participer, le 28 octobre 2021, à un machin connecté d'après ce que je comprends intitulé « Placing Teachers At The Heart Of The European Education Area » : suffit de trois secondes pour comprendre que cet intitulé n'a aucun sens.

Plutôt que d'aller pérorer je ne sais où avec je ne sais qui, Blanquer serait mieux inspiré de s'occuper sérieusement des raisons du nombre croissant de demandes de ruptures conventionnelles et de démissions.

On notera (c'est sur Twitter) le surligné bleu des mots « Teachers », « Heart », « Education ». Sont mignons, les fédéralistes, si, si... ah c'est qu'c'est bienveillant, ça Madame... Nous prennent vraiment pour des jambons.

2.
A force d'aller dindonner sur tous les plateaux, Blanquer ne sait plus quoi dire. Va finir par nous réciter des fables de La Fontaine ou nous chanter du Johnny.

3.
Ce qui nous attend si la crise énergétique perdure :
Hausse des prix de l'énergie entraîne hausse du coût des transports entraîne hausse des prix des marchandises entraîne baisse de la consommation entraîne baisse de la production entraîne hausse du chômage.

4.
Il est vraiment très présent, Eric Zemmour, très présent, aussi présent qu'en son temps, Emmanuel Macron quelques mois avant les Présidentielles de 2017. Etrange.

5.
C'est quoi cette histoire de « repris de justice » qui serait prof ? Si ce n'est pas dans un établissement privé hors-contrat (et encore), je ne vois pas comment un rectorat aurait pu valider. Bizarre. Vraiment. Je n'y crois pas.

Et s'il s'avérait que cela est vrai, eh bien, c'est inquiétant, car cela pourrait évidemment faire jurisprudence et, franchement, recruter des repris de justice pour enseigner aux mômes ne me paraît pas du tout une bonne idée.

Bah, j'ai l'impression que l'émission de l'étrange Morandini est largement bidonnée, m'étonnerait pas que tout ce beau monde travaillât (« femme à foulard », ma mère en portait de ce genre et elle était chrétienne, « prof repris de justice », etc..) pour Bolloré himself.

6.
Plus j'y songe, plus je pense que la candidature Zemmour est une arnaque montée par des intérêts bien plus puissants qu'un éditorialiste, si brillant soit-il. Dans quel but ? Contrecarrer Marine Le Pen ? Etrange, inquiétant. Machiavélisme ?

7.
Me suis laissé avoir ce lundi 25 octobre 2021 par le cinoche Morandini/Zemmour/CNews. J'aurais mieux fait d'écouter le Beggars Banquet des Stones. De plus en plus l'impression que les élections, c'est du bidon.

Patrice Houzeau
Malo, le 25 octobre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité