Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
8 mars 2022

EST-CE QUE LES MERES RUSSES SAVENT QUE POUTINE ENVOIE LEURS FILS A LA MORT ?

EST-CE QUE LES MERES RUSSES SAVENT QUE POUTINE ENVOIE LEURS FILS A LA MORT ?

1.

7 mars 2022. 1 heure 48. Carnaval à Malo, le tambour scande et la flûte persifle, gars déguisés en bonnes femmes et filles gueulent des chansons ; je me dis : avec ce fou de Poutine, c'est peut-être leur dernier carnaval aux carnavaleux, c'est peut-être le dernier Carnaval sur la terre.

2.

Avec les merveilleuses performances de l'économie pensée et dirigée par Vlad Calculator, ça m'étonnerait pas qu'il y ait bientôt épidémie de suicides et alcoolisme en hausse, dans les milieux de la finance russe.

3.

D'après BFM Business, la Banque centrale russe demanderait aux banques de « ne plus publier leurs bilans financiers ». Bin mince alors, comment ça s'fait ? Ce s'rait-y pas que l'économie russe commencerait à pédaler dans la choucroute et que la Russie serait un peu en faillite, par hasard ?

4.

L'est de l'Ukraine est pris dans une tenaille. La mâchoire de l'armée russe s'apprête à se refermer. Mais ses pertes en hommes et en matériel seraient élevées. Les combats urbains qui s'annoncent seront d'une très grande violence.

Les sanctions économiques devraient se renforcer très vite et la Russie sera bientôt considérée comme un pays en faillite. Si Poutine a un peu de raison, il négociera, sinon, le matériel livré à l'armée ukrainienne lui causera encore beaucoup de pertes.

5.

7 mars 2022. 9 heures 17. 1 euro = 158,88 roubles ; 1 dollar = 146, 09 roubles. La chute du rouble ne s'arrêtera que lorsque la guerre s'arrêtera. La monnaie russe n'est plus crédible.

6.

7 mars 2022. 11 heures 31. 1 euro = 159, 06 roubles ; 1 dollar = 147,10 roubles. Bye, bye, russian money...

8.

Poutine et son armée d'assassins embrouillent tout le monde avec ses prétendus « couloirs humanitaires ». Poutine s'en fiche des victimes civiles, comme de la mort de ses propres soldats, d'ailleurs. Négocier avec Poutine, c'est négocier avec un sourd.

9.

Possible qu'en Ukraine, Poutine espère encore une victoire rapide façon Blitzkrieg. En joueur d'échecs, il a bétonné sa défense et est offensif. Deux points faibles : son économie défaillante, la durée peut-être plus longue que prévue de la guerre. Il n'a pas encore gagné.

10.

Le 7 mars 2022. Le Cac 40 limite ses pertes (- 0,67 à 14 heures 31). le rouble agonise. La bourse de Moscou est fermée (par anticipation, elle porte le deuil du rouble).

11.

7 mars 2022. Le paiement de la dette en roubles ne signifie qu'une chose : la Russie est bel et bien en faillite.

12.

15 heures 07. Le Cac 40 pourrait repasser en positif ! 1 euro = 162,50 roubles ; 1 dollar = 149,01 roubles. Politiciens russes, j'espère que vous avez des réserves de mouchoirs.

13.

Les chaînes de magasins occidentales qui maintiennent leurs activités en Russie ne le feront peut-être plus très longtemps, because en quoi ils vont payer les Russes ? En roubles. Et que vaut le rouble ? Bin, plus grand chose.

14.

Certains tweets pro-Poutine sont tellement mal rédigés, avec fautes d'orthographe à foison qu'on dirait qu'ils ont été (mal) traduits du russe.

15.

Macron, je m'en fous. Mélenchon, je m'en fous. Zemmour/lLePen, je m'en fous. Biden, je m'en fous. Poutine, je peux plus l'encadrer (qu'il aille en enfer). Tous ces cons ne savent que magouiller et se taper sur la gueule. Moi, je vais pas voter. Que le Monde aille se faire sauter.

Ni dieu, ni maître, et encore moins Poutine. #AllezTousVousFaire.

16.

Ça sert à rien de poser la question because en Russie Twitter est filtré par les vladimirs, mais je la pose quand même (on ne sait jamais, sur un malentendu) : est-ce que les mères russes savent que Poutine envoie leur fils à la mort ?

Patrice Houzeau

Malo, le 8 mars 2022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité