Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
2 juillet 2022

LES MORTS DE POUTINE PESENT SUR L'ECONOMIE RUSSE

LES MORTS DE POUTINE PESENT SUR L'ECONOMIE RUSSE


1.

30 juin 2022, zont décanillé de « l'île aux serpents » (Snake Island), les troufions russkoffs (Lavrov enculoff) . Retrait stratégique ou débandade à la Guerassimov ? Chaipas. En tout cas, le contrôle de la Mer Noire par les zombies à Poutine n'est pas pour demain.

2.

1er juillet 2022. Cancer ou vodka ? Paraît que ces temps-ci le Vladimir Poutine y va assez souvent de sa gerbe (ô Gerbax ! ô Dux Bellorum Gerbax !)... Sinon, le bitcoin dévisse, le rouble itou, le RTSI (indice boursier russe) aussi...

3.

Poutine assassine ; les Ukrainiens se défendent. Et plus Poutine assassine, plus les Ukrainiens se défendent, et l'OTAN, l'UE, les Etats-Unis, la Triade, les gens de bon sens de soutenir plus fermement l'Ukraine. Poutine a perdu sa guerre et s'est damné pour l'éternité.

4.

Le Kremlin actionne la dissuasion nucléaire. Poutine pense aussi que l'UE ne tiendra pas face aux menaces de pénuries énergétiques et d'inflation. Il fait la même erreur que Goering en 1940. L'UE tiendra comme les Anglais ont tenu pendant le Blitz.

5.

Si des négociations s'entamaient et que l'on assistait à une partition de l'Ukraine, Poutine devrait alors rebâtir le Donbass... Une ruine ! Ce n'est qu'à la Saint-Glinglin que l'étrange économie russe se relèvera de la sale guerre de Poutine en Ukraine.

6.

L'économie russe se porte si bien que Gazprom et Sberbank renoncent à distribuer les dividendes de leur dernier exercice à leurs actionnaires. Le cours de Gazprom aurait même été suspendu... Le coût de la sale guerre de Poutine en Ukraine devient exorbitant !

Si les oligarques russes, dont bon nombre ne sont jamais que des mafieux, se mettent à perdre trop d'argent, se pourrait qu'il y ait vite du rififi autour du grisbi... Que va faire Poutine ? Corrompre ? Purger ? Attendre son assassin ?

7.

Ceux qui affirment que les sanctions occidentales n'ont pas d'effet sur l'économie russe et les collabos qui investissent en Russie en sont pour leurs frais : GazProm et la Sberbank renoncent à payer les dividendes de leur dernier exercice à leurs actionnaires !

A mon avis, il doit s'échanger plus de dollars et d'euros que de roubles sur les marchés noirs d'Ukraine et de Russie. Pas étonnant que les troufions russes crèvent la dalle (zont faim les Zombies) : Poutine fait le malheur des peuples.

8.

Paraît que les meilleurs éléments du groupe Wagner auraient été délocalisés du Mali pour aller se faire tuer en Ukraine. Ne resteraient au Mali que les alcoolos et les déficients qui ne font pas le poids ni face aux islamistes ni face aux ethnies « rebelles ».

9.

Je ne suis pas loin de penser qu'en multipliant les crimes de guerre, qu'en suspendant le versement des dividendes à leurs actionnaires, certains généraux russes et certains dirigeants ont dans l'idée de mouiller Poutine au maximum et de le faire chuter.

10.

1er juillet 2022 : baisse du prix du blé. Mauvaise nouvelle pour Poutine qui tablait sur une hyperinflation des produits alimentaires en Occident. Décidément, « l'opération spéciale » ne se déroule pas du tout comme prévu...

11.

La Suède et la Finlande vont rejoindre l'OTAN ; les Etats baltes font front ; GazProm et Sberbank ne verseront pas de dividendes cette année ; les preuves des crimes de guerre commis par l'armée russe s'accumulent et déshonorent la Russie... Mais bon, je suppose que tant que Lavrov est autorisé à débiter des âneries au monde entier, c'est que tout va bien dans la petite tête à Poutine...

12.

Poutine semble accepter de « bonne grâce » les adhésions de la Suède et de la Finlande à l'OTAN... Etrange... Très étrange... Et si l'on considère que Poutine est habitué à masquer ses intentions, je trouve ce ton faussement diplomatique réellement inquiétant...

13 .

L'homme privé... le perso... interféré, parasité des spectres... des plus sombres qu'il nourrit... fait son talent... masqué, frôle l'invisible... la mort toujours là... lui bée la gueule... nage dans les mouches...

14.

Paraît qu'ils consomment de moins en moins les Russes... grignotés les salaires... inflation à deux chiffres, 17% sur l'année, le poids des morts... vont payer plus leurs gens on dit chez Gazprom, Sberbank... faudrait pas que les talents ceux pas encore partis s’expatrient...

15.

Modernes nous autres... c'est-à-dire maudits du surpeuplé... qu'on s'organise... qu'on s'forteresse... les peuples de partout veulent notre peau... ont leur champion, Poutine le Massacreur... lancé la chasse aux libéraux... veulent nous crever, ces...

16.

Comment l'hôpital va-t-il passer l'été ? Mal paraît... Manque de soignants... bouchonner aux urgences qu'ça va qu'ça va qu'ça va pas aller qu'on dit... en France, on manque de toubibs, de profs, de chauffeurs... par contre, on manque pas de chômeurs...

17.

Je me demande si défois le Poutine il attrape pas un peu les oreilles d'âne à Lavrov pis qu'il les lui tire, pis qu'i lui dit, en russe évidemment : « Non, mais t'a pas bientôt fini de débiter des conneries au monde entier et de nous faire passer pour des clowns, hein dis ! »


Patrice Houzeau

Malo, le 2 juillet 2022.



Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité