Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
8 juillet 2022

EST-CE PAR HASARD QU'IL N'Y A PAS DE HASARD ?

EST-CE PAR HASARD QU'IL N'Y A PAS DE HASARD ?

1.

Il n' y a pas de hasard... Bin si, justement, et c'est même par le plus grand des hasards que notre monde existe. Le hasard prouve le hasard, sinon à quoi bon le hasard ?

2.

Tu vois bien que c'est la même connerie : la transformation des cailloux en lentilles comme la multiplication instantanée des pains. C'est-y possible, bin non (à moins que l'on ait préparé auparavant une réserve de lentilles et idem pour la pâte à pain). Pis après, Shazam Mandrake !

3.

Trolls russes et pro-Poutine, vous vous rendez quand même bien compte que lorsque l'on tape cours du rouble sur internet, on obtient un rouble = 0,01 euro ou 0,01 dollar. Ce n'est que dans un univers parallèle que les BRICS pourront rivaliser avec la Triade.

Pourquoi ? Bah pas compliqué à piger : avez-vous envie d'être performant dans une société dictatoriale où, du jour au lendemain, l'Etat peut vous piquer vos sous et votre gagne-pain ? Cependant qu'en Occident, vous pouvez vous enrichir sans crainte pour vous-même et votre famille.

4.

Poutine avale les adhésions de la Suède et de la Finlande. Poutine laisse tomber Kaliningrad. Poutine ne contrôle le Donbass qu'au prix de milliers de soldats russes blessés, tués, disparus. Poutine n'osera pas utiliser l'arme atomique : il signerait son arrêt de mort.

5.

Il commence à se dire que le covid n'est peut-être pas aussi « naturel » comme virus qu'on l'a dit. Résultat ? Certes, une récession mondiale aggravée par la sale guerre de Poutine en Ukraine, mais la plus salement touchée est quand même la Chine...

6.

Je suppose que dans les sphères du pouvoir chinois certains doivent se demander quel est ce cul-blanc de Poutine qui se prétend eurasiate et qui rêve d'entraîner l'Asie dans une guerre qui ne la concerne pas.

7.

Springsteen sur France Culture : le rock s'institutionnalise. Ce que préfère Zut, ce sont ses ballades. Quand c'est trop bourrin ramdam, Zut, le rock, elle aime moins. Le monde dégringole rapido. On va vers les gouffres. Imparable. Trop de trouducs et trop de trop nombreux.

8.

Ça s'décade à toute vitesse. L'ignorance régnait, encouragée par le pédagogisme et la technocratie, voilà que la misère s'en mêle. Misère plus ignorance, les gens, on va tout droit vers la fin de notre démocratie.

9.

A droite comme à gauche, ils rêvent tous d'en croquer. Tout le monde le sait. Nous nourrissons des animaux que l'on appelle « politiques ». Zont même pas la reconnaissance du ventre, et plus ils sont gavés, plus ils nous méprisent. « Ni Dieu ni maître », proclame Zut.

10.

« une vertu rationalisante de l'atome » paraît qu'il a dit le général Poirier comme quoi les hommes d'Etat genre Poutine et Kim Jong-un tout dingos qu'ils paraissent, le fait d'avoir la possibilité de détruire l'humanité, les rendrait rationnels et prudents. On l'espère hein.

11.

8 juillet 2022 : selon Poutine le roublard, l'armée russe « n'a pas encore commencé les choses sérieuses en Ukraine »... ah oui, je me disais bien aussi... Tant de soldats russes tués, tant de tanks perdus... Mais là, Vlad annonce la couleur, va tout sketer, tout i vous dit.

12.

Regardez bien les yeux de Poutine. Ils ne sont pas vides, ils sont perdus. Je parie assez que ce pauvre type ne sait plus où il en est.

13.

Et tu t'apellerios « La Mort »... #StopPutinNOW

14.

Dans un bar de Dunkerque, des pochtrons mélenchonistes discutent aveec des pochtrons zemmouristes. Ils s'entendent comme cochons en foire.

15.

Je sais comme tout le monde que Boris Johnson est peu honnête intellectuellement, un hâbleur, oui mais c'est aussi l'un des plus fermes défenseurs des démocraties libérales et un soutien avéré de l'Ukraine libre et indépendante. Son départ de Downing Street m'inquiète.

16.

Zemmour ou les poubelles de l'Histoire.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 8 juillet 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité