Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
13 août 2022

ESCHYLE QUEL BEAU NOM POUR UNE TORTUE

ESCHYLE QUEL BEAU NOM POUR UNE TORTUE

 

1.

Entendu sur France Inter cette épatance réjouissante : « Quand j'écoute cette chanson, j'ai envie de survoler l'Amazonie en hélicoptère. »

2.

L’existence du rouble n'est pas sans rappeler la question initiale de la métaphysique : Pourquoi l'étant plutôt que rien ?

3.

Quand on écoute des chansons, il vaut mieux avoir mis ses oreilles. Que l'on connaisse la langue dans laquelle le chef d’œuvre a été écrit importe peu, vu qu'en général, c'est n'importe quoi.

4.

Personnellement, j'ai autant l'oreille musicale qu'un moule à gaufres, lequel ne sait toujours pas faire la différence entre les Beatles et les Rolling Stones. Quand j'y pense, ça m'agace, et je me fais des crêpes.

5.

Fait divers. Ayant une connaissance imparfaite de la langue française, il battit son frère alors qu'il était chaud.

6.

Quand un général perd une division, c'est peut-être qu'il s'est trompé dans ses calculs.

7.

Ce que nous apprend la méditation et Christophe André quand il est invité par France Inter, c'est qu'il faut être dans un état de lenteur réactive. Comme ça, quand il passe, le joli papillon, hop, vous ouvrez la gueule, vous déroulez vot' langue et vous l'bouffez.

8.

Eschyle, quel beau nom pour une tortue. Faudra qu'j'en cause au fantôme de Raymond Queneau la prochaine fois qu'il ne manquera pas de ne pas venir.

9.

Comme tous les bipèdes qui vont acheter des cigarettes ne sont pas en train de quitter leur conjoint ou de trahir leur pays, c'est parfois dans l'unique but de faire provision de tabac que Sherlock Holmes se rend au Tobacco Shop pas loin d'chez lui.

10.

Je vous assure qu'elle n'est pas morte, Adèle, et que n'étant ni cantatrice, ni chauve, elle sourit quand même.

11.

C'est suite à une série d'erreurs successives dans le décompte de ses lapins que cet auteur trouva le thème principal d'une saga racontant la lutte désespérée des Terriens en proie à une invasion de petits êtres véloces à grandes oreilles.

12.

Les gens qui reprochent à Macron de faire du jet-ski, je me demande si leur grand-mère fait du vélo ou bien si elle survole parfois l'Amazonie en hélicoptère tout en écoutant des chansons idiotes sur France Inter.

13.

A force de faire des phrases, je vais finir par être à la retraite, moi. Pour l'instant, le réel m'encombre, mais je me rassure en me disant qu'il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas, le réel étant encombrant et très sans-gène par définition, sinon par nature.

14.

Comme je ne parvenais pas à fermer l’œil de la nuit, elle me fixa longuement, de son globe unique, et ne se dissipa que lentement, très lentement, aux approches du jour.

15.

Le réel m'encombrant de son humanité sans-gêne, me demander quelque chose revient à me poser une série de questions existentielles dont je ne me sors qu'en m'agitant sottement.

Patrice Houzeau

Malo, le 13 août 2022.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité