Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
13 août 2022

ET TOUTES CES SORTES DE GAUFRES

ET TOUTES CES SORTES DE GAUFRES

 

1.

C'est parce que je ne pense pas sérieusement ce que je dis que je l'écris.

2.

Les livres ne nous lisent pas non plus. C'est effrayant tout de même, tous ces livres qui s'accumulent partout avec un sans-gêne ontologique, une indifférence absolue à l'humanité. Et en plus, y en a des, ils jaunissent.

3.

Je me demande si la pétanque ne serait pas un sport hautement métaphorique. Toutes ces boules qui s'entrechoquent ne figurent-elles pas quelque guerre des mondes à venir. Et, sous leurs casquettes, leurs yeux, quand ils ont abusé de leur jaune breuvage, ne sont-ils pas étranges ?

4.

« - Et donc, chère Madame, vous avez interprété le rôle de la moumoute dans « La Cantatrice chauve ? »

- Oui. Un rôle au poil. »

5.

Quand on rêve de son boulot, c'est qu'on y est pas. Après, ça peut faire des histoires, les élèves vous ont attendu... le secrétariat vous a appelé... le petit chat est mort... on a dépendu mon pendu... et toutes ces sortes de gaufres...

6.

Est-ce le réel qui a une mauvaise influence sur les esprits malades, ou les esprits malades qui exercent une mauvaise influence sur le réel ?

7.

Ce n'est pas en coupant les cheveux en quatre que l'on résout les problèmes des cantatrices chauves.

8.

A force d'écouter de la mauvaise musique, les gens finissent par manger n'importe quoi.

9.

Ayant pour projet de définir le concept de « platitude spongieuse », je me suis dit que les œuvres complètes de Christophe André et de Matthieu Ricard devraient m'en donner de nombreux exemples.

10.

Vous verrez que si Poutine perd sa sale guerre en Ukraine, il y aura bien quelques complotistes pour suggérer que Vlad petit-père-des-assassinats s'est fait, lui aussi, le complice du grand complot atlantico-sataniste et autres moisissures conjecturales.

11.

Ce n'est pas au bar de l'hôtel que nous nous sommes rencontrés la première fois puisque je ne fréquente pas le bar de l'hôtel, puisque nous ne nous sommes pas rencontrés, puisque personne ne m'a, jusqu'ici, apporté la preuve de ton existence.

12.

Somme toute, le concept de « saucisse » est assez peu opérant en métaphysique.

13.

Ce n'est pas en montant sur ses grands chevaux que l'on explore les fonds marins.

14.

Le ténor se fait rare. Les télescopes les plus puissants, les engins d’exploration spatiale les plus sophistiqués ont beau chercher : nul ténor sur la Lune, ni sur Mars, et sans doute nulle part ailleurs. L'opéra cosmique n'est plus ce qu'il n'a jamais été.

15.

La Vérité, celle avec un grand V comme dans « Où qu'il est mon vélo ? » est d'autant plus ailleurs qu'on ne la cherche pas. Et c'est bien embêtant parce que, du coup, vous devez aller à pied, tous les bus étant conduits par des suppôts du grand complot motorisé.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 13 août 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité