Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
15 août 2022

LE SOUCI DU CADAVRE DANS LA BAIGNOIRE

LE SOUCI DU CADAVRE DANS LA BAIGNOIRE

Alors lui, il était pas trop visible, mais je l'ai entendu comme si j'avais l’œil dire :« - Sait-on ce que Schmurtz a répondu quand Schmertz lui a dit cela ? » Même que ça m'a fait rire à cause de comment vas-tu (yau de poêle).

 

Alors l'aut', celui qui était déguisé en Cantatrice chauve, même qu'il portait une moumoute, a dit : « - On ne sait pas ce que Schmurtz a répondu parce que Schmurtz n'a rien dit. » Moi, ça m'a paru bizarre comme une banane volante, s't'affaire.

 

Et puis l'aut', celui qui était déguisé en Trois Mousquetaires (mais y avait pas d'Artagnan) a dit : « Et on ne sait même pas ce que Schmertz lui a dit parce que Schmertz n'était pas là. ». A ce moment j'ai mangé un sandwich pâté-cornichons passque j'avais faim.

 

« - Mais ils sont d'accord tous les deux quant au souci du cadavre dans la baignoire, n'est-ce pas ? », ça c'est ce qu'a dit stilal qu'était pas trop visible, même que je l'ai bien reconnu, avec son air là de n'pas avoir l'air.

 

« - Oui, ils nous ont tous deux fait savoir qu'il fallait appliquer la procédure et ne pas se poser de questions. Ils sont tombés d'accord tout de suite sur ce point et d'ailleurs, ils n'en ont pas parlé », qu'ils interloquèrent les Trois Mousquetaires (je les ai comptés).

 

« - Ces précisions, que, les buffets ayant de grandes loupes, vous ne m'avez pas données, me sont utiles, d'autant que le cadavre et sa baignoire ayant tous deux disparu, je me vois contraint d'adapter la procédure. ». Là, à défaut de petit lait, je bus du gros rouge.

 

« - Il faudra en référer à Chmortz, vous le savez ! Et comme il est à l'étranger, il ne manquera pas de ne pas vous répondre. » Moi, je le savais que Schmortz était à l'étranger puisque je l'avais croisé au coin de la rue.

 

« - C'est bien pour ça qu'il y a des procédures d'urgence. Sinon, où irait le pays si on laissait courir cadavres et baignoires comme si nous n’existions pas ? » A ces mots, comme les bras m'en tombaient, je retins mon souffle.

 

Après, tout le monde se salua :

- "Sur ce, salut et consternation. Le ténor se fait rare.

- Le ténor se fait rare. Salut."

Et c'est à ce moment que le cadavre surgit et les assomma avec sa baignoire.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 15 août 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité