Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
21 février 2023

TOURS ET DETOURS POUR UN HARENG SAUR

TOURS ET DETOURS POUR UN HARENG SAUR
(Etude de rythmes)

Je ne sais pas tours & détours je ne sais pas
Ce qui tours & détours ce qui se passe ce qui
Se passe tours & détours je ne sais pas s'qui
Se passe tours & détours où j'suis j'sais pas

Poussière mes pas tours & détours le fil faut
Pas le perdre tours & détours Soleil je tends
Le fil pas le perdre tours & détours je tends
J'attends brûlant tours & détours le fil faut

Pas perdre le fil tours & détours j'écoute ça
Racle au loin racle tours & détours où j'sais
Pas tours & détours racle au loin sueur c'est

Quoi pas le perdre le fil ma sœur tours tours
Détours mon cœur ma sœur le fil tours détours
Cornes mugit glaive fil coupé sang pis Zut ah

Zut alors l'est trop tragique ce sonnet j'vas
Y flanquer un hareng saur Donc chaipas ce qui
Arrive là tours & détours il me semble ce qui
Arrive là tours & stop j'm'arrête dis des pas

Qu'on dirait pis quelqu'un qui sifflote j'vas
Voir bon tant pis pour le fil l'autre cornu à
Masque de taureau l'a coupé après je sais pas
Il a disparu envolé le Minomachin je sais pas

S'qui s'a passa j'ai entendu un grand Zut pis
Comme une grande ombre vive sur le dédale pis
L'était plus là l'aut'mugissant bon je me dis

V'là aut'chose surtout que sur le mur blanc y
A maintenant une ficelle attachée à un clou y
A aussi au bout d'la ficelle un hareng saur y

S'balance le hareng lentement moi je sais pas
Mais à s'balancer comme ça ce hareng pendu là
L'a quand même bien l'air d'se fiche de nous.

Patrice Houzeau
Malo, le 21 février 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité