Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
18 avril 2023

BIN ALORS KESSES TU FOUS ?

BIN ALORS KESSES TU FOUS ?

1.
Comme annoncé, hier soir, je n'ai pas regardé le président Macron faire son numéro à la télévision. S'te farce, en trempant mes tartines dans mon bol de soupe, j'ai regardé « Mystère à Saint-Tropez » (avec Benoît Poelvoorde et Christian Clavier), d'où ce dialogue avec Zut :
« - Ah oui, c'est tourné comme dans les films de ce cinéaste d'origine polonaise...
- D'origine polonaise ?
- Mais oui, il faisait des films bizarres... avec plein d'acteurs...
- Zulawski ? incrédulé-je
- Mais non... avec plein d'acteurs connus... comme là, et plutôt marrants... avec des filles et des têtes bizarres...
- … !?!?!?
- Mocky ! » fit-elle soudain, triomphante.
Renseignements pris auprès de Wikipédia : Jean-Pierre Mocky était bien français d'origine polonaise. Je n'ai donc pas perdu ma soirée cependant que j'appris plus tard que Macron demandait 100 jours aux Français (jusqu'au 14 juillet ; étrange choix de date...) pour prouver qu'il était capable d'améliorer leur sort. Nous sommes en 2023 : le président Macron préside depuis 2017. Il est donc plus que temps. Y en a, voyez, qui commencent à perdre patience.

2.
Suis-je le seul à penser que la musique de « 200 Motels » composée par Frank Zappa est un authentique chef-d’œuvre de la musique du vingtième siècle ?

3.
« Telle, toujours plus tourmentée,
Déraisonne, râle et rugit
La prophétesse fomentée
Par les souffles de l'or rougi. »
(Paul Valéry, « La Pythie »)

Telle la Pythie qui vient en mangeant (j'attaque fort), c'est
Toujours en mangeant de la choucroute que je songe aux parapluies.
Plus il pleut et vente, moins mon oncle dispose de parapluies, et sa tête
Tourmentée, le vent effarant sa chevelure,
Déraisonne « Suis-je le seul à penser, dit-elle,
Râle-t-elle, que ce pays manque de parapluies ? »
Et, alors que je bois ma bière (c'est que je mange de la choucroute), elle
Rugit, sa tête, mais en dedans, c'est pour ça qu'on ne l'entend pas, que
La musique de « 200 Motels » [Two Hundred Motels] est telle une
Prophétesse fomentée, - et l'on comprend que plus elle est
Fomentée, la prophétesse, plus sa parole sera ardente et hermétique.
Par Frank Zappa (1940-1993) qu'elle fut composée cette musique, alors
Les souffles se retiennent, mes
Souffles : que vais-je dire maintenant ? Vais-je parler
De l'authentique chef d’œuvre qu'est la musique de 200 Motels, évoquer
L'or perdu ; mais non, ayant perdu le rapport avec la choucroute, j'ai
Rougi (ô honte!) tandis que mon oncle m'engueule, bin alors kesses-tu-fous ?

4.
18 avril 2023 : il se dit sur twitter que quelques minutes après son allocution de 20 heures du 17 avril, le président Macron a été « filmé » (?) en train de chanter un chant traditionnel avec quelques membres d'une association dont on dit que ses fondateurs seraient proches de l’extrême-droite.

Ce qui pose question, c'est la compétence des conseillers en communication du président Macron. Je ne crois pas au hasard, et le président Macron ne cesse d'accumuler les boulettes. Y aurait-il un loup à l'âme brune et malveillante dans la bergerie des conseillers de l'Elysée ? Ou alors c'est que Macron est aussi sot que Blanquer.

Patrice Houzeau
Malo, le 18 avril 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité