Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
14 juillet 2021

PAS D'ANTICORONA PAS D'CHOCOLAT

PAS D’ANTICORONA PAS D’CHOCOLAT

1.
La gaufre vaccinée n’en est-elle pas moins gaufre avant que la bouche l’engloutisse ? Oui, bon, on ne me changera pas : je suis individualiste, fataliste et contestant…

2.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’avec le en même temps vaccination obligatoire et pas vaccination obligatoire, la France à Macron, d’ici quelques semaines, ça risque bien d’être un peu compliqué quand même…

3.
Ah ça, on lui flanque des gifles, on vote pas pour ses ministres, on se moque de lui, on est insolent avec son pote Jean-Michel, alors forcément, après, étonnez-vous qu’il fasse des crises d’autorité, not’ président…

4.
Ça risque quand même d’être dur d’expliquer à Francis Gilay-Jaune qu’il ne peut pas boire une bière au bar du coin parce qu’il n’est pas vacciné alors qu’on va servir du champagne à Helmuth, pas plus vacciné, mais ressortissant étranger touriste plein d’sous alors hein…

5.
Je ne sais pas pourquoi quand je regarde Gabriel Attal à la télé, je pense immanquablement au « Manuel des Castors Juniors ». Ma mauvaise foi, sans doute.

6.
Le sentiment qui pourrait rapidement prévaloir, c’est que si le président Macron prend de telles mesures (très coercitives tout de même), c’est que le pire de l’épidémie est devant nous. Qu’en pense Blanquer ?

7.
« On a compris en écoutant Gabriel Attal qu’il y a un travail de cadrage à organiser » disent-ils sur BFMTV… Comprenez : Macron a décidé tout seul et les ministères paniquent…

8.
Quoi qu’on pense de lui, notre président prend ses responsabilités. Mais c’est sa dernière chance : si dans les mois à venir, la situation sanitaire ne s’améliore pas réellement, je ne sais même pas s’il pourra aller au bout de son mandat. Sacré coup de poker.

9.
L’année prochaine, pour le concours d’anecdotes à MacFlûte et Stupido, afin de complaire à notre excellent président, toutes les histoires à mourir de rire devront commencer par « J’ai connu un gars (ou une meuf), bon, l’était pas vacciné(e) non plus hein »… 

10.
« L’agneau vacciné n’en est pas moins agneau avant que l’équarisseur accomplisse son métier d’homme et de cuir. » (René Char, « Stupeur et seringue »)

Patrice Houzeau
Malo, le 14 juillet 2021

Publicité
Publicité
14 juillet 2021

EXTENSION INTRUSIVE DU DOMAINE DE LA LUTTE

EXTENSION INTRUSIVE DU DOMAINE DE LA LUTTE

1.
Si le président Macron a décidé de pousser à la vaccination via une extension intrusive du pass sanitaire, c'est sans doute que :
- les hôpitaux ne vont pas tarder à être surchargés
- les variants à venir sont sans doute très violents
- la crise covid est loin d'être finie
Du coup, vaccination obligatoire ou pas, pour la reprise économique, j'ai comme un doute...

2.
La question pour l'Etat est : peut-on bénéficier du contrôle social (via vaccination obligatoire et pass sanitaire) et en même temps connaître une reprise économique réelle (c'est-à-dire non subordonnée à l'injection « d'argent magique ») ?

3.
Concrètement, l'argent magique avec lequel le gouvernement a empêché l'économie française de s'effondrer pendant la crise covid signifie aussi : alourdissement de la dette publique, dévaluation, risques de tensions sur le crédit, perte de confiance des investisseurs et des banques. Pour l'instant, ça tient, mais pour combien de temps ? Et c'est sans doute la raison pour laquelle le président Macron a insisté sur la nécessité des réformes : cette crise sanitaire, nous risquons décidément de la payer très cher.

4.
Je ne sais pas si le président Macron a réfléchi aux difficultés d'application que pose l’extension intrusive du Pass Sanitaire : Qui va vérifier quoi ? Quel temps cela va-t-il prendre ? Que fait-on en cas de litige ? Je pressens troubles et pagailles.

5.
C'est étrange comme avec une économie sous perfusion d'argent magique depuis un an et demi et un contrôle social accru par l’extension du Pass Sanitaire, la France me fait plus penser à un vieux pays du temps du rideau de fer qu'à une société libérale…

6.
La vaccination obligatoire est peut-être (sans doute?) une décision salutaire. Mais il ne faudrait pas qu'à l'avenir, l'autoritarisme façon « si vous ne le faites pas, vous ne pourrez plus »... l'emporte dans la manière dont Macron compte faire passer ses réformes.

7.
Bien que je n'ai jamais participé à une manifestation des Gilets Jaunes, je dois quand même reconnaître que sans leur volonté de se faire entendre, je me demande non sans un certain malaise jusqu'où Macron aurait été dans ses réformes.

8.
Donc, le président Macron a réaffirmé sa volonté d'en finir avec les régimes spéciaux de retraite, et donc, je suppose avec les caisses de retraite des indépendants. Les professions libérales apprécieront.

9.
Ne jamais oublier qu'au départ de la crise covid, il y a eu manquement grave de l'Etat : non-renouvellement des stocks stratégiques (masques, etc...), déni des avertissements, gestion managériale de l'hôpital public, manque d'investissements dans la recherche, etc...
Autrement dit, je comprends bien la nécessité de la vaccination obligatoire et trouve normal qu'enfin Macron agisse, et en même temps son petit ton de Clémenceau sauveur de la Patrie m’exaspère... #Nousnoublieronspas

10.
N'y voyez pas malice mais tout de même, c'est fascinant comme en quelques phrases, il les a bien flinguées, nos vacances, le président Macron... Reste plus qu'à donner la légion d'honneur à Blanquer, et notre bonheur sera parfait...

Patrice Houzeau
Malo, le 14 juillet 2021.

12 juillet 2021

LE PRESIDENT COVID

LE PRESIDENT COVID

1.
Je crains que, quelques soient les mesures prises par le président Macron (vaccination obligatoire et/ou extension du pass vaccinal), la société française en sorte divisée, sinon fracturée pour longtemps.

2.
Viens d'écouter le président Macron à la télé : fin de nos libertés individuelles: autoritarisme, volontarisme, réformes très verticales au service dit-il de la reprise en main par chacun de son « destin personnel ». C'est confirmé, Macron se prend vraiment pour Jeanne d'Arc.

3.
La vaccination obligatoire ? de toute façon, on n'y coupera pas : trop de variants de plus en plus virulents. La réforme des retraites et la verticalité des réformes (via la « réforme de l'Etat ») ? Macron ne sera pas réélu en 2022. Et à mon avis, il ne se représentera pas.

Si on ajoute à cela la catastrophique réforme Blanquer et le fait que le président Macron ne semble pas avoir la moindre idée sur la façon dont il va, sinon faire baisser, du moins empêcher que la dette publique continue à s'alourdir, je crois que politiquement, la Macronie est morte.

4.
En Europe, actuellement, face au covid, deux stratégies différentes : celle très libérale de Boris Johnson, et celle très étatiste (sinon autoritaire) de Macron : qui a raison ? A mon avis, on ne va pas tarder à le savoir. Et comme on disait jadis : Vae victis.

5.
L’extension du pass sanitaire. Bah, ça va être comme d'habitude en France : dans certains endroits : hyper appliqué et dans d'autres, à la tête du client, voire appliqué pas du tout. Je sens que l'on va encore solliciter abusivement les Forces de l'Ordre.

6.
Ne soyons pas hypocrites : Le président Macron a ce soir, lundi 12 juillet 2021, et à sa manière rendu la vaccination obligatoire pour l'ensemble des Français. Ne reste plus à espérer qu'un variant pernicieux et létal ne va pas débarquer d'ici quelques mois et fiche tout en l'air.

Ne soyons pas hypocrites : Soit Macron a raison et il restera dans l'Histoire comme un président qui aura évité le pire à son pays et pris le premier au sein de l'UE des décisions certes autoritaires mais salutaires ; soit il se trompe et alors, il aura intérêt à courir vite, très vite...

7.
J'interroge mon cheval
Qu'est-il arrivé au monde ?
Qu'est-il arrivé aux gens libres ?
Mon cheval rit d'un long rire de gilet jaune.
J'interroge la science
Qu'arrive-t-il à la République bleu blanc rouge ?
La science est pleine de bégaiements.
J'interroge Zut la lucide
N'est-ce pas que Macron n'a pas le mauvais œil ?
N'est-ce pas que l’Oeil n'a pas jeté l’Oeil sur Macron ?
Zut la lucide a l’œil noir et brillant
La télévision est-elle hantée ?
Y aura-t-il un variant Gilet Jaune ?
Y aura-t-il un variant vaccinal ?
Y aura-t-il de la neige à Noël et du rouge sur les gaufres ?
Macron est-il un grand homme ou si petit riquiqui à finir écrasé par les bottes qu'il vient d'enfiler ?

8.
Ce soir, lundi 12 juillet 2021, la France n'est pas devenue une dictature. Mais Macron a clairement décidé d'un tournant autoritaire, peut-être salutaire (peut-être), et ce tournant, j'espère que LREM va l'assumer et ne tentera pas d'endormir l'électeur.

9.
Chaque fois que Macron prend la parole, il nous promet que les mesures prises nous permettront bientôt de retrouver une « vie normale » (les « jours heureux » qu'il dit) et puis ça n'en finit plus et c'est même de pire en pire.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 12 juillet 2021.

12 juillet 2021

NON LA REPUBLIQUE FRANÇAISE NE PORTE PAS DE NEZ ROUGE

NON LA REPUBLIQUE FRANÇAISE NE PORTE PAS DE NEZ ROUGE

 

1.
Ils ont dévoré mon clown.
N’en ont rien laissé que quelques os et un nez rouge.
Ils ont dévoré mon clown.
Dans la rue je l’avions trouvé qui crevait de faim comme un étudiant.
Ils ont dévoré mon clown.
Les enfants ne sont plus ce qu’ils étaient.

2.
Zut, se croyant drôle, me dit : « Est-il français au moins, le couteau avec lequel l’aut’ Sénégalais a tué le jeune homme là. » Je lui ai flanqué une macron (comprenez une gifle) : on ne plaisante pas avec la production nationale, n’est-ce pas, François Bayrou ?

3.
Pour ceux qui ne connaissent pas, The Residents est l’un des meilleurs groupes de rock expérimental et ironique de tous les mondes possibles : écoutez voir « The Third Reich n’ Roll », une tuerie comme dit mon boucher.

4.
Les migrants souvent sont aussi peigne-culs et sans-dents que ma pomme. J’assume. C’est pour ça que, moi, les migrants, j’les rejette pas. Mais ceux qui nous content qu’ils sont une « chance pour la France » sont vraiment des suceurs de chaussures. #NiDieuNiMaître #Anarchie

5.
Zut, se croyant drôle, me dit : « Paraît que lorsqu’il pleut des chiens et des chats, les Chinois s’en mettent plein la panse. » Je lui flanqué une macron (comprenez une gifle et donc ne dites plus tête à claque, mais tête à Macron) : on ne plaisante pas avec les expressions anglaises qu’on apprend à l’école. #YulinMeatDogFestival #ShutDownTheYulinDogMeatFestival

6.
Jusqu’ici, les Français n’avaient pas trop contesté violemment : faut dire que l’argent magique que Macron a piq… euh emprunté à l’Europe avait quelque peu anesthésié les esprits. Mais se pourrait que vaccination obligatoire et pass machinchoses remuassent le Gilet Jaune.

7.
Parce qu’on a des diplômes, on aurait du Victor Hugo et du vivre-ensemble plein la bouche ? ou qu’on serait tout prêt à s’faire trouer la peau pour que Bolloré continue à s’en mettre les fouilles. A gauche comme à droite, serez toujours aussi naïfs.

8.
La Shoah, ça a été la mise en œuvre d’un programme industriel de génocide : 6 millions de victimes considérées comme des bêtes à abattre. Le Mal absolu : rien à voir avec aucun autre conflit, et donc rien à voir avec le regrettable conflit palestino-israélien.

9. 
Au fond, Macron et Blanquer, c’est Sacco et Vanzetti, des anarchistes. Macron a réussi à emprunter des milliards à l’UE qu’on ne remboursera jamais (j’vois vraiment pas comment) et Blanquer a réussi à fiche en l’air le sacro-saint baccalauréat. Ah les camarades !

Du reste, à ce niveau de nuisance, c’est plus de l’anarchisme, c’est du nihilisme.

10.
Soit Macron réussit à faire de la France le premier pays de la Triade à faire de la vaccination obligatoire une arme efficace contre le covid, soit nous continuons à nous enliser entre pass sanitaires plus ou moins efficaces, frontières jamais vraiment fermées, reconfinements…

Ceci dit, si ça se trouve, une fois que nous serons tous vaccinés, un variant absolument calamiteux débarquera d’un avion et réduira à néant tous nos efforts… Je n’envie pas le président Macron. Il est maintenant obligé d’agir, et donc de prendre des risques.

La question est : le virus est-il moins létal en raison d'une immunisation collective en cours (et dans ce cas, Boris Johnson a raison) ou une éventuelle saisonnalité rendra-t-il ce virus beaucoup plus mortel dès cet automne ?.
Autre question : le virus de la grippe mute-t-il parce qu'on vaccine ou vaccine-t-on parce que le virus mute ? Autrement dit, la vaccination favorise-t-elle la multiplication des variants ?

11.
Les enseignants favorables à une laïcité « plus ouverte », « bienveillante », que feront-ils si jamais on admet le voile en classe et que dans certains établissements quelques élèves prosélytes se mettent à faire pression sur les filles pour qu'elles portent le voile ?

Soyons clairs, la laïcité en tant qu'exercice de la stricte neutralité des croyances religieuses est, en ces temps où l'occident est en proie à une expansion de l'islam politique, une digue, une digue essentielle si nous voulons raison garder.

Soyons encore plus clairs, l'Ecole est au service de la République et donc au service de la laïcité. Rendre cette laïcité plus « inclusive, bienveillante », c'est ouvrir la porte à l'idée que les dogmes religieux prévaudraient sur les lois de la République.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 12 juillet 2021.

12 juillet 2021

EN ATTENDANT LE GRAND HOMME

EN ATTENDANT LE GRAND HOMME

Macron au pied du mur : ou il rend la vaccination obligatoire maintenant, mécontente une partie des Français mais sauve peut-être notre économie (je dis bien peut-être), ou il ne la rend obligatoire que pour les soignants, calme les esprits et enterre à terme notre économie.
Il y a encore la solution de saucissonner l’obligation vaccinale : d’abord les soignants, puis dans un mois, les salariés en contact avec le public (enseignants, commerçants, etc…) et si ce n’est pas suffisant, tout le monde ou quasi.

Bien entendu, le fait que la vaccination obligatoire débarrassera peut-être la France du covid ne peut s’envisager que si toute l’Union Européenne se débarrasse à son tour du covid via la vaccination obligatoire. Et là, j’ai un doute.
Bref, il se pourrait que cette histoire de vaccination obligatoire achève en fin de compte une Union Européenne de plus en plus problématique (hypertrophiée ?)

Reste encore l’hypothèse suivante : la vaccination obligatoire nous débarrasse du variant Delta mais n’empêche pas la survenue d’un variant plus virulent et dangereux (Delta+, Lambda, Epsilon ou autre) : on s’interrogera alors sur la nature exacte du covid.
Autrement dit, vaccination obligatoire ou pas, l’espèce humaine est-elle en partie condamnée ?

Tout le monde aura remarqué que bien que le nombre de cas de variant delta augmente, le nombre de décès augmente lui faiblement (ça semble très net au Royaume-Uni) : l’immunité collective serait-elle en marche ou n’est-ce qu’une illusion de plus ?

Patrice Houzeau
Malo, le 12 juillet 2021

Publicité
Publicité
11 juillet 2021

VACCIN JE MANGE UNE GAUFRE ET AUTRES GRATINEES

VACCIN JE MANGE UNE GAUFRE ET AUTRES GRATINEES

 

« La brise emportait leur duvet voltigeant, et l'écume légère, sur les flots, faisait tourbillonner les plumes. »
(Petrone traduit par Pierre Grimal, « Le Satiricon »)

 

1.
VACCIN JE MANGE UNE GAUFRE


Défois dans les centres et les gaufres
Défois dans les galeries et les gaufres
Où l’on voit dans les poussettes et les gaufres
Passer le grand remplacement et leurs gaufrettes
Où y en a i vendent des mains des mains pleines de sucre
Et d’autres zachètent des mains des mains pleines de confiture
Des téléphones des camemberts des carambars
Zé des gaufres des crêpes et des galettes
Et des CD’s de Bob Dylan
Qu’on comprend pas s’qui dit qu’on s’en fiche
Des téléphones des haricots verts des épinards
Zé des gaufres des crêpes et des galettes
Et des CD’s de Francis Cabrel
En attendant la GRANDE #VACCINATION
Qu’on comprend s’qui dit qu’on s’en fiche
Des mains des bras des gens tombés du puzzle
Défois dans la fièvre de la foule dans la fièvre des gaufres
Défois y en a i viennent avec un couteau
Un couteau couteau couteau couteau couteau
Pis i tuent pis i tuent pis i tuent
Tuent Tuent Tuent Tuent Tuent Tuent
On appelle ça la société du vivre-ensemble
Tous ensemble en mangeant des gaufres
Après la GRANDE VACCINATION
Après qu’un humain du Sénégal ait trucidé
D’un coup de couteau couteau couteau couteau
Un jeune humain de France pour une histoire
De téléphone téléphone téléphone E.T. cherche Maison
Mais moi je regarde mes yeux
En écoutant du Francis Cabrel du Bob Dylan
Et la chanson des gaufres que tiennent des mains
Pleines de rouge de rouge de rouge
Qu’on en cause à la télé, à l’université.

2.
A terme, pourra-t-on échapper à la vaccination obligatoire ?
A terme, pourra-t-on échapper à la fermeture des frontières ?
A terme, pourra-t-on échapper au blocage d’une partie de l’économie mondiale ?
A terme, pourra-t-on échapper à des variants de plus en plus difficiles à endiguer ?

En période de crise, certains acteurs économiques compensent leurs dédits par des promesses. Faudrait pas être trop naïf…

J’aime bien Bayrou. Au fond, c’est un idéaliste. Il croit réellement que l’on pourra repousser la dette « covid » à dix ans et faire un « plan Marshall » (sic) pour relancer une production industrielle sur le territoire national. Il croit aussi que la laïcité est l’avenir du monde. Il croit donc au Père Noël et à Macron.

On a donc avec Bayrou un avant-goût des éléments de langage que Macron va utiliser d’ici les présidentielles : « report de la dette covid », « plan Marshall pour relancer la production » « laïcité résiliente et (ça va de soi) apprenante »…

3.
Faudrait pas croire que parce que je suis gentil, je suis gentil. Moi aussi, je bats mon fer quand il est chaud.

4.
Je ne suis pas complotiste.
Je le sais parfaitement
Indubitablement aussi indubitablement que #Blanquer est un génie
Que les #Variants viennent de la planète Hautetoidela et de son Astéroïde lalannien : Quejemimeth.
Je ne suis pas complotiste.
Je le sais parfaitement
Indubitablement aussi indubitablement que #Macron est un homme sincère
Que les #Variants sont là pour nous commander des sandwiches
Des hamburgers des cocas dans de grands verres en carton
Des frites sèches mais je vais les attraper
Bien les attraper
Je vais laisser mes doigts dedans.

5.
Certaines de mes élèves, de toute l’année, je n’ai pas vu, même une seule fois, leur visage. Si ça se trouve zont trois yeux, deux bouches, une barbe. Ah avec le #covid là, on nous cache tout, on nous dit rien.

6.
Que cela, junge Männer,
Que cela, junge Frauen,
Rentre dans vos caboches !
Que cela, muss es sein ?
ES MUSS SEIN !
Que cela soit dans vos caboches
Totalement rentré rentré rentré Ja
Rentré dans vos caboches
Et n’en sortez plus ! Achtung ! #Confinement !
26 au carré font 676 !

7.
A la claire fontaine, m’en allant promener
J’ai trouvé la #Poésie
Alors je l’ai étranglée, la salope ! la menteuse…

8.
Où sont mes #Residents ?
Je veux mes #Residents !
Quel Variant m’a dérobé mes #Residents ?
Quelle vile macronne m’a volé mes #Residents ?
Je ne puis subsister sans mes #Residents !
Je ne puis me persister dans l’être sans mes #Residents !
The Residents me sont aussi indispensables
Que le génie à #Blanquer, que Frank à #Zappa, que la moustache à La Joconde, que le bulletin de vote au mouton, que les sociologues à la bêtise, l’islam au gauchisme et le surnombre aux virus !
Où sont mes #Résidents ?
Je veux mes #Residents !
JE VEUX MES #RESIDENTS !
Vous ne savez vraiment pas ce que vous risquez !
Je vas vous foudroyer de tous mes ZOEILLES et vous n’aurez plus que vos oreilles pour pleurer.

9.
Je ne puis penser à Fernande sans que je bande ;
Je ne puis songer à la France sans que je pense ;
Mais quand je pense à Blanquer, je pleure.

Patrice Houzeau
Malo, le 11 juillet 2021.

10 juillet 2021

AH QUE J'AIME TES BIGOUDIS

AH QUE J’AIME TES BIGOUDIS

« J'ai beau m'améliorer, une troupe de théâtre de marionnettes n'a pas besoin des arts du combat. »
(Akihiro Yamada, « Beast of East » [un personnage])

1.
Je m’aperçois que
Je m’aperçois que
Je m’aperçois que
(sur l’air de « Ah que j’aime tes bigoudis »)
Soit que soit que soit que soit que soit que
Il y a des visages qui me regardent
DES VISAGES QUI ME REGARDENT !
Au s’cours ! Les gens, c’est des z’humains.

2.
NOTRE PERE APPRENANT

Notre Père qui êtes Blanquer,
Que votre nom soit labellisé,
Que votre Ministère règne,
Que votre réforme soit faite sur la terre comme dans les têtes ;
Donnez-nous aujourd’hui notre feuille de route de ce jour ;
Pardonnez-nous nos mauvaises notations
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont inspectés,
Et ne nous soumettez pas à la contestation,
Mais délivrez-nous du Bac,

Amen(e-toi), y a l’curé qui (censuré) !

3.
Chuis tout sidéré d’la tête, constellée la caboche
Alors la nuit j’me scie la tête
J’me scie la tête
J’me scie la tête
Afin que vos nuits soient constellées
Sidérées
Mon crâne c’est la Lune
Pis le matin, bin, on m’recoud.

4.
(Sur l’air de « Schhhhhroutch fit le cafard »)
On est rentré à la maison
Rentré à la maison
On a chassé les intrus
Chassé les intrus
Du coup on l’a r’mis dans son flacon
R’mis dans son flacon
Quoi donc ? Le corona
Le corona, le coronavirus.

5.
(Sur l’air de « Oh Purée j’suis tout patate »)
Saucisse, cisse, cisse, oooooooh
Saucisse, cisse, cisse, oooooooh
Ô Saucisson ! Ô Bienveillant ! Ô Résilient !
J’aime ton regard si doux
Qu’on dirait qu’tu es En Marche
Si sain, si doux, dou doudou dou doudou
Mais je ne sais pas, non je ne sais pas
Comment j’vas faire avec ma tête sur ce plat.

6.
(Sur l’air de « Planète Annette Annette » des Cosmic Scoubidoes », paroles : Francis Zemmour, musique : Eric Lalanne)
Je n’absorberai plus de chien
Je n’absorberai plus de chien
Je n’absorberai plus de chien
C’est pas bien
J’grignoterai plus de blattes
J’grignoterai plus de blattes
J’grignoterai plus de blattes
C’est pas bath
Je ferai comme tout le monde
I fait sur ma planète Annette Annette
Je mangerai des mains d’z’humains
Je boufferai des bras d’z’humains
Je panerai des pieds d’z’humains
Je sucerai des âmes d’z’humains

7.
« Modifiez la mémoire, aplatissez les ondes alpha… »
(Lucien Suel, « Coupe Carotte »)

Défois je modifie la mémoire
Défois je modifie la mémoire
Mais faut pas qu’mon ordi à s’t’heure le sache
Faut pas faut pas faut pas
Passqu’alors Ah Pasqu’alors Oh
Il me déconnecte.

8.
Quand je serai vieux oh très vieux, je dirai à l’infirmière pis au docteur que je l’avais bien reconnue, la tête subliminale à Blanquer là, la tête chauve et subliminale à Blanquer là, entre deux plans de « L’Exorciste »…

9.
(Sur l’air de « Cacatoès Blues » des « Gratouilleux d’Boogie-Brouilly »)
C’est le Variant Delta tata
C’est le Variant Delta papa
Qui fait qu’à qui fait qu’à qui fait qu’à
Qu’à qu’à
Nous casser les plats
Nous casser les pieds
Nous casser les pieds dans l’plateau d’fromageuh
Ah que chuis rageux.

Patrice Houzeau
Malo, le 10 juillet 2021.

10 juillet 2021

COMMENT ÇA S'FAIT

COMMENT ÇA S'FAIT ?

.
« Notre amour est réglé par les calmes étoiles ».
(Apollinaire)

  1. Les « calmes étoiles » boivent-elles du rhum ? Pourquoi les étoiles seraient-elles calmes ? Et pas plutôt nerveuses comme les impatientes qui attendent leur amoureux ? Les étoiles peuvent-elles servir de règle ? Les étoiles ont-elles un rapport avec le covid ?

  2. « Or nous savons qu'en nous beaucoup d'hommes respirent »
    (Apollinaire)

    Sommes-nous un ou sommes-nous légion ? Nous croyons-nous un alors que nous agissons en meute ? Blanquer est-il tout seul dans sa tête ? Qui respire en nous ? Qui en nous pousse son dernier souffle ? Qui finit toujours par nous hanter ?

  3. Je pense que je ne pense pas... J'ai de plus en plus de mal à entendre du heavy metal... Petit homme fatigue... Y a d'l'homme noir... du rodant... au bout du couloir... Lapsus : au bout du vouloir... Les livres se ferment..

  4. Des yeux... je me dis que le monde est vaste et que je suis au milieu de ce vaste... Les moines... fromage et bière (c'est pour la télé)... recueillement... perfection de la routine... une manière de passer l'absurde...

  5. « Et si vous le voyez triple, le colonel, c'est peut-être à cause de l'anisette » (dans une série télé cette phrase)... ou alors est-ce plutôt : « Et si vous voyez triple, colonel, c'est peut-être à cause de l'anisette... » Chuis pas très attentif...

  6. Le corps... vieillit... Je pense que je ne pense pas... Vieillissant, je pense toujours trop... ah avoir la tête vide, juste un poisson rouge dans son bocal au lieu de toutes ces murènes, ces enfouies des profondeurs, ces gueules à proies, vous entraînent...

  7. Cliques et claques... La clique fait la claque... Le chef de la clique (le Président, il est très chic, un peu toc) se prit une claque... Quel choc !... La pluie aussi prend ses cliques et ses claques car finit par décamper, laissant des flaques...

  8. Supporter... On fait rien qu'à d'soi-même défois... Comment ça s'fait, docteur ?... C'est la vie... un serpent dans un panier d'nerfs... Exister, c'est s'exagérer...

  9. Vie lourde... Que d'histoires ! Que d'affaires !... En affaire avec ma pomme, je me gruge moi-même... On ne se refait pas, on se défait... pipe... Blanquer nous pipe... nous mégote ... nous, on a qu'nos crachats (pouah)... y en a qui palpent ; ça se sait : fluidification sociale.

  10. Macron ou pas Macron ?... Présidentielles 2022... Et c'est reparti pour la course à l'échalote... Vaccination obligatoire ou pas obligatoire ?... Pour tous ou seulement pour le secteur public ?... Macron Le Vaccinateur ? Blanquer King of the Piquouze ?

  11. En un an et demi, on est tout de même passé de : « le port du masque est-il vraiment nécessaire » ? à « faites-vous vacciner ou alors c'est la fin des haricots, de notre économie et de la France éternelle, laïque et obligatoire ». Comment ça s'fait ? 

  12. Faut vraiment être sot-sot d'idéal pour voir du « sublime » dans l'amour... illusion lyrique et biochimie... plus il y a de grains de sable, plus les machines déraillent... Le monde hyperconnecté à Macron fonctionnera jamais : c'est tout fantôme.

  13. Nous vivons d'images... plein la caboche... ça fait cinoche... ça rend sinoque... l'Etat et ses marchands de soupe le savent... nous bourrent, nous gavent-les-oies d'images... nous les pipons, les hallucinons... c'est le noble boulot de CharlieHebdo...

Patrice Houzeau
Malo, le 10 juillet 2021

9 juillet 2021

D'LA TRAPPE A CLOWNS

D'LA TRAPPE A CLOWNS

1.

Manquent pas non plus d'intellectuels qui avec force références universitaro-sociologico-pédagogistes justifient la sottise du contrôle continu et de la massification de l'enseignement supérieur. Ce sont des idéalistes. Aucun sens du réel.

2.
Les gaullistes de 68, s'ils voyaient ce que Blanquer a fait du baccalauréat, ils diraient peut-être : « C'est quoi, cette chienlit ? C'est quoi, ces élucubrations gauchistes ? Les cocos ont pris le Ministère ? Mesmer, sortez les chars ! »

3.
Nous prennent pour des cons pis après i chouinent à cause de l'abstention... « crise de la démocratie » i zappellent ça... crise de lucidité oui... zont peur aussi de perdre leur boulot, défois qu'les militaires finiraient par leur piquer la place...

4.
Quoi qu'il en coûte a réussi à les laisser ouverts... A quel prix ?... Circula fatal le virus... Taquina les mômes... les familles... Papy-mamy ont pu en faire les frais... le dira jamais, Blanquer... Noiera le poisson électeur dans ses statistiques pifométriques...

5.
Jeux Olympiques en huis-clos... Les Américains laissent l'Afghanistan se débrouiller avec les Talibans... Quid des terres rares ?... Des accords auraient-ils été passés... A-t-on négocié honteusement les richesses naturelles ?...

6.
Le Bac est mort, vive Blanquer !... Ai vu fleurir sur twitter #XavierBertrandLeProuteur... potache... Certains tweets sont talentueux dans le genre zutique... ça vaut quoi ? Quelques pets... On s'en fout.

7.
Une corruption tolérée, plus ou moins contrôlée, est-elle la rançon de la démocratie ?... Avant, on se doutait mais on en parlait pas... Maintenant, tout se sait, ou finit par... Après, on peut toujours rêver la démocratie morale... Façon Mélenchon... la dictature éthique...

8.
Y a itou la tyrannie des incompétences... démocratisation des Grandes Ecoles... Quand ça va pas, on met les têtes d’œuf en stage dans les collèges REP, à la place des contractuels... surtout pas donner à penser que Sciences Po baisse de niveau...

9.
Bin oui, on peut être de droite et favorable, en cas de crise, à un impôt de solidarité sur les grandes fortunes... Du moment que ce n'est pas systémique... Faut revoir son histoire économique... Taxer le grand bourgeois défois c'est utile...

10.
Préparent les esprits... Conseil scientifique... Le variant Delta serait plus résistant à la vaccination... On rentre dans le dur... la prédiction du médecin chinois : « plus de morts que les deux guerres mondiales ! »... En Tunisie, c'est le chaos sanitaire, paraît...

11.
Mézigue, Xavier Bertrand, je m'en fous... n'a quand même pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude... un gestionnaire comme un autre... un « comptable »... Moins intelligent que Macron, sans doute... moins trouble ?...

12.
Des comptables, c'est ça qu'elles nous ont pondus, les Grandes Ecoles... les autres, les vifs d'esprit, technocratisent dans l'ombre... se remplissent les poches en nous préparant la société européenne, multiculturelle, polyconnectée et omnisurveillée.

13.
Xavier Bertrand est contre les Primaires après avoir été pour ? Et alors ?... Zavez pas vu, à gauche comme à droite, ce que ça a donné en 2017 : Hamon coula le PS et Fillon flingua la droite... Les Primaires, c'est d'la machine à perdre... d'la trappe à clowns...

Patrice Houzeau
Malo, le 9 juillet 2021.

9 juillet 2021

VARIANCES

VARIANCES

 

  1. Pire encore, paraît, que le variant Delta, le variant Lambda aux « mutations inhabituelles » lisé-je... va pas tarder à débarquer, on dit... Français, ne soyez pas trop optimistes, gardez vos sous, méfiez-vous des endormissements rassurants...

  2. La vaccination obligatoire ? Bon, admettons... Mais est-ce que cela veut dire que l'ensemble de la population va devoir obligatoirement se faire vacciner tous les ans.
    De plus en plus virulents, les variants... se succèdent, migrent d'est ouest nord sud... Me demande comment on va faire pour vacciner plusieurs milliards d'êtres humains chaque année... On fait quoi ? On ferme les frontières ?

  3. Si quelque puissance jouait au jeu de go avec le covid... pierres, les variants, placées nord sud est ouest... puis connections... lignes... territoires viraux... encerclement... affaiblissement... Avant quoi ? Dans quel but ? Complotisme ?

  4. Même si les libéraux répugnent à le dire publiquement, se pourrait que le covid et tous ses variants mettent un coup d'arrêt durable à la phase galopante de la mondialisation. Le réchauffement climatique fera le reste.

  5. France Culture reprend ce matin la chronologie de l'étrange affaire Benalla et Macron de se prendre une nouvelle gifle : celle de la vérité.

  6. Le problème n'est pas l'écologie ; le problème, c'est le réchauffement climatique. Les primaires, c'est comme le contrôle continu : pressions, compromissions, dérives, bricolage. La nièce va-t-elle changer d'oncle ?

  7. 5 juillet 2021, Boris Johnson confirme l'augmentation continue des cas mais se déclare décidé à en finir avec toutes les restrictions dès le 19 juillet. Volontarisme libéral ? Fuite en avant ? Promotion de la vaccination via la responsabilité individuelle?

  8. Après l'arrivée estivale du variant Delta, on attend, paraît, les variants Delta + (au titre du regroupement familial) et les cousins Lambda et Epsilon. Après il y aura le variant de la Rentrée (très scolaire et littéraire), puis le variant Des Quatre Saisons, le variant Berlinois (réunifié), le Variant réfractaire (anti-Macron), le variant EnMêmeTemps (très volatil) et son corollaire QuoiQuilEnCoûte (dit aussi De-La-Dette-Publique), le variant Poilu (d'hiver), le variant Voilpé (d'été), le variant Papiste (dans les pays latins), le variant Parpaillot (dans les pays nordiques), le variant Climatique (il chauffe), le variant Etudiant (gnangnan), le variant Céhéresse (donne très mal à la tête), le variant Apprenant (intrusif), le variant Insoumis (d'autant plus dangereux qu'il réfléchit), le variant Identitaire (d'autant plus dangereux qu'il fonce), le variant TombéParTerre (c'est la faute à Voltaire), le variant LeNezDansLeRuisseau (c'est la faute à Rousseau), le variant Titulaire (surestimé), le variant Auxiliaire (sous-estimé), le variant Académique (classique et administratif), le variant pédagogiste (virulent mais ridiculement peu efficace), le variant libéral (deux souches : la politique et l'économique, s'annulent parfois mutuellement), le variant étatiste (dit aussi variant Mammouth), le variant Anticor (touche surtout les politiques), le variant En Continu (informatif et bavard),...

    Aussi le variant Socialiste (dit variant Crédule), le variant Extrémiste (deux souches : la mondialiste révolutionnaire et la conservatrice nationaliste, se concurrencent), le variant Complaisant (universitaire), le variant Complotiste (ne croit pas en sa propre existence),

  9. Non, Monsieur Houzeau, Mary Curry n'est pas le nom d'une « célèbre » cuisinière anglaise qui aurait mis au point une manière particulière d'accommoder le poulet. ,

  10. A force de démanteler, une à une, toutes les dispositions prévues par la Convention Citoyenne pour le Climat, vous verrez que le gouvernement va finir par porter plainte contre les membres de ladite convention pour « harcèlement climatique ».

  11. Je ne connais évidemment pas le film (et donc je pourrais être déçu), mais je suis quand même content que Léos Carax ait confié la musique de Annette aux Sparks : toujours vivaces, les frères !

    Patrice Houzeau
    Malo, le 9 juillet 2021.

     

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité