Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
17 septembre 2020

CHRONIQUE DU 17 SEPTEMBRE 2020

CHRONIQUE DU 17 SEPTEMBRE 2020

 

 

  1. Quand même évident que le gouvernement tente l'immunité collective à gestes barrières... Simplement, on le dit pas, et ça s'appelle l'hypocrisie... Qu'un nouveau confinement plomberait définitif notre économie qu'a pas ces temps-ci trop l'moral ... Du coup, on bricole dans le pourvu que.

  2. Moi itou pas trop l'moral, mais ma pomme, le comment que j'vas faire, c'est structurel... Alors j'misanthrope qu'les temps changent qu'on y croit plus tellement à une fin politique de l'Histoire, qu'on pressent qu'ce sera bêtement organique, surnombre, famines, massacres.

  3. Je me souviens d'un épisode de Kaamelott qu'Arthur y demande à Léodagant de pas trop sourire rapport qu'ça en devient malsain... Les politiques aussi font dans l'sourire et la bienveillance qui cachent mal leurs dents de loup qu'le roi Arthur avait raison, c'est flippant...

  4. Défois, un fonctionnaire auquel on donne des responsabilités, i s'met à psychoter... Un fonctionnaire, c'est fait pour fonctionner, pas pour décider... Le plus drôle, ce sont les fonctionnaires qui se donnent l'air de décider alors qu'ils ne font rien d'autre que de fonctionner, et même pas toujours très bien, défois.

  5. Je regrette la craie de mes débuts qu'j'm'en mettais partout mais c'était pratique alors que les tableaux blancs là au bout de quinze jours, le marqueur marque pâle pis chais pas trop si ces machins en plastoc à genre d'encre sont plus écolo-responsables qu'la bonne vieille craie de nos maîtres.

  6. Le truc, c'est de résister à soi-même... de pas s'glisser dans sa pente... Avec les temps qui s'carambolent crise et virus, va falloir s'résister, éviter qu'la psychose commune vous contagiole... pas s'laisser avoir par les sirènes... faut penser tarte à la crème... Enfarinés sont tous...

  7. Dans mon bahut, j'ai dû être le seul (ou à peu près) aujourd'hui à faire grève... Après, les collègues continueront à geindre et râler... De gauche en plus, que moi j'y suis pas de gauche qu'j'ai fait grève quand même, rapport que la réforme Blanquer, c'est rien qu'nauséeux salami.

  8. Y a plus d'élèves, y a plus qu'des abonnés à l'apprenance obligatoire... A la fin, on leur donne un bout de papier (un diplôme ça s'appelle) qui leur donne le droit d'aller s'abonner dans un supérieur massifiant, en attendant qu'le chômage n'en finisse pas de plus descendre.

  9. L'avenir du monde, je le vois assez servitude écarlate : une technocratie doublée d'une théocratie... Question de natalités, de surnombre et de pressions migratoires qu'l'Occident va finir dans la semoule... Après, c'est pas pour tout d'suite j's'rai mort avant qu'on la sent quand même bien venir, la grande soumission.

  10. Le problème, c'est pas le grand remplacement, on n'y coupera pas (question de natalités) et une fois qu'ce sera fait, on verra qu'la démocratie ne fut qu'une parenthèse. Le problème c'est la somme des petits remplacements qui l'annoncent, le changement de paradigme (comme disent les cons à diplômes).

  11. Après l'Histoire, c'est du cosmopolitisme, autant multiculturel que guerrier, de l'invasion tout l'temps partout, tous cousins par le sang versé... Faut le dire, c'est tout, mais de là à penser qu'ça puisse se faire pacifiquement, faut vraiment êt' naïf comme la pédagogie...

  12. D'après sque j'entends, dans certaines universités, y a comme du désarroi... Y en a i savent plus dans quoi ils sont inscrits, ni s'ils sont inscrits, ni si leur année sera validée... Les profs quittent plus leur distanciel... vont finir par y faire des claquettes, ou des crêpes.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 17 septembre 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité