Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
12 mai 2021

LE MONDE IL EST VIOLAN

LE MONDE IL EST VIOLAN

1.
« parle d’après ce qu’il sait ou d’après ce qu’il désire », écrit Schopenhauer qu’il y en a, en vrai, ils ne savent pas ce qu’ils disent, ni ce qu’ils désirent, sont tout confus gus et laisse les gondoles à Venise (ce qui, convenons-en, n’a rien à voir).

2.
« doute, et l’on devrait en avoir le sentiment », trouvé-je in Schopenhauer, que le doute ça assaille, cependant qu’on est tout tressailli du sentiment parfois qui pique mirettes pis le cœur itou.

3.
« Si la matière en effet est capable de construire », que je lis dans Schopenhauer que je sais pas ce qu’elle fabrique la matière des trucs et des bidules qu’elle en train de se fracasser dessus, la matière et tous ses gens.

4.
Ossi dans les objets qu’on vit qu’il ya pas que des boujeans qui remuent la chose de la tête y a ossi des excitants come le café ou la poudre du perlimpinpin périyeux (ou perlincoincoin on dit ou pas) qu’il dit Macron que je sai pa qui sait Macron, Monsieur i nous a pas dit tout.

5.
Je sais pas ki cé Macron que je sai quan meme quil passe à la télé que défois il parle du covid ou d’autres chose ancore que défois mon père i dit il comance a nous faire mais mon père il n’est pas trop aimable non plus.

5.
C’est le Spectacle qon s’fascine pour Mona Cousine du Moulin Rouche (j’en ai entendu parlé) ou bien des histoires de détectives come ceu qui porte un impermettable sinon cé pas des vrai, i trouvent rien, aucun criminel, même pas un coupable suspect.

6.
Moi, ce qui me fache cé quand ma sœur elle prend mes choses pour elle et me lé rand pas on peut pas me dire que sa me trouble mai quand meme je sui tout faché alor je la taille en rondelles mais pour de faux cé pour ça que j’ai plein de sœurs toujours des autres.

7.
I paraît que je suis attein (et milou) de sociopathologie de la vie quotidienne ça doit être grave car je vois bien q’on me fé de moins en moins confiance que j’ai meme plus le droit de jouer avec des couteaux à frape les gens pour voir s’ils remuent.

8.
Défois je voi des bra remuer les rideaux mais Zut elle me dit que cé pas des vrais bra, meme pas dé faux cé des bras qu’existent pas, pourtant quand ils viennent me cherché la nuit pour me maitre à la cave i son ni faux ni que je les rêve, les bra.

9.
Je panse lé gens i deviennent fous que j’entends souvent qu’il y en a de un de gent qui done des coups de couto kill’atue à une dame dans la police ou un autre i tire kill’letu sur un polissié qon dit que cé pire ancore passqu’il sont pas trop d’ici les gens tueur là.

10.
Je sai pas pourquoi il y a des gens i tuent d’autres gens qu’allez savoir pourquoi ça doit être lié à des complications qu’ils ont dans la vie que ça leur complique la tete qu’ils savent plus dans quel réel ils sont qu’en fet je crois que cé pour le monde pareil.

11.
Défois les autres i m’apelent le filosof et i m’trêtent de jean-luc pis i m’jetent des caillou come i disent qu’il faudrait jeter macron qui m’disent que j’suis trop con qu’il von m’couper les macarons. Le monde il est violan.

12.
Quan mon père il alait fere gilet jaune il disait « Ça va gazer » au début je croyais qu’il était contan qu’ça gazât mes quan il rentré tout fracassé les yeux rouches que ma mere lui demandait quoi i répondait que ça avait gazé méchant pis frapé ossi.

Patrice Houzeau
Malo, le 12 mai 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité