Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
6 août 2021

BIENVEILLANT IL AGACE JUPITER IL IRRITE

BIENVEILLANT IL AGACE JUPITER IL IRRITE


1. Parce que Macron n'a pas réellement compris que nous n'étions pas que nos fonctions (et nos bulletins de salaire), mais infiniment, radicalement plus, même réélu (ce qui est probable), il sera contesté, et sans doute de plus en plus violemment.

2. Emmanuel Macron, grand pourfendeur du Dragon Covid, grand jeteur de couvre-feux et grand confinant si on ne peut pas faire autrement, grand donneur de leçons sur Tik Tok et dans Paris Match, grand ami de McFly, Carlito, Benalla (le gratin), grand créateur d'argent magique, grand débiteur public, et recouvreur de masques évaporés, sauras-tu relever ce défi : éviter la manifestation anti-pass du 7 août 2021 ?

3. Macron, c'est un idéaliste, ou un naïf, il croit que parce qu'il a aidé les entreprises et les ménages à traverser une crise qu'il n'a pas su anticiper, les gens vont lui dire : « Merci, not' bon maître ! Ordonnez et nous obéirons »... Bin, ça marche pas comme ça...

4. En 2017, je soutenais Macron parce que la droite se fourvoyait avec Fillon (on attendait Juppé) et parce que la VIème République à Mélenchon ne me dit rien qui vaille. J'attendais un démocrate modéré dans ses réformes, pas un visionnaire à billevesées résilientes.

5. On rigole, on rigole, mais imaginez que le Conseil Constitutionnel le censure un peu beaucoup, le Pass-contrôle à Macron, et qu'il prenne la mouche, not' président, dissolve le parlement et s'en aille à la pêche en nous traitant de moules à gaufres, on ferait quoi, sans blague ?

6. Il se murmure qu'un de ces jours, ils vont faire disparaître les espèces... tout carte, nos paiements... oui, mais l'économie informelle et les trafics en tout genre faisant vivre pas mal de gens, et pas que dans les quartiers, avant qu'on trouve une solution, hein...

7. La rupture anticipée du CDD pour les salariés qui seraient sans Pass Sanitaire est censurée par le Conseil Constitutionnel ainsi que l'isolement obligatoire : que vont raconter les macronistes pour justifier ce qui ressemble quand même à une leçon ?
Reste la vaccination obligatoire des soignants. Aussi, l'enquiquinement du pass sanitaire à montrer dans des endroits où l'on n'est pas forcément obligé d'aller (bars, restaurants, cinémas,...) : du point de vue économique, c'est pas terrible.

8. Que ceux qui, démagogiques ou par goût du pouvoir jupitérien, voudraient abolir le Sénat et le Conseil Constitutionnel, retiennent que, sans ces contre-pouvoirs institutionnels, les décisions annoncées par Macron le 12 juillet 2021 auraient été votées telles quelles quasi par l'Assemblée.

9. Si, malgré le Pass Sanitaire, le gouvernement est obligé de reconfiner, même partiellement (fermeture des commerces « non-essentiels » par exemple), les gens seront tellement choqués que je pense que les députés LREM passeront définitivement pour des clowns.

10. Bien des opposants au Pass Sanitaire savent le vaccin efficace. Macron s'y est très mal pris. Il déplaît. Quoi qu'il dise, il incarne la finance, la technocratie, l'Europe des lobbys, la société multiculturelle, connectée, mondialisée. Bienveillant, il agace ; Jupiter, il irrite.

Patrice Houzeau
Malo, le 6 août 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité