Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
18 janvier 2022

LIMONAIRE LA CERVELLE

LIMONAIRE LA CERVELLE

 

 

  1. « semaine » - avaient éveillé en mon esprit des
    apparitions de vivants Certains doutaient de la
    réalité du célèbre « Esprit-es-tu-là ? » et des
    coups par lesquels nous étions censés répondre.

  2. « Que lune et nuit à la terre se confondent. »
    (Georges-Emmanuel Clancier)

    J'aime bien ce vers de fin du jour.

  3. sombres de la nature humaine. En cela ma voie
    reste quand même celle du jambon-frites & des
    tomates des fraises et oh les cerises que les
    humains aillent s'entr'égorger loin de moi je
    ne peux ni ne veux les en empêcher car je vis
    dans un pays où il est encore possible d's'en
    régaler des tomates des fraises & des cerises

  4. Entendu récemment une historienne (était-ce
    une historienne ?) sur France Culture (bien
    sûr c'était peut-être sur France Inter) qui
    dit que « le passé était imprévisible » car
    on peut toujours trouver un document qui de
    ce que nous savons remet tout en question &
    me suis dit que le passé c'était avant tout
    de l'être (l'être passé) et que le document
    était donc la preuve de l'être car le passé
    par définition est ce qui n’existe plus Les
    documents qui soudain apparaissent & posent
    des questions, des revenants révélateurs on
    dirait bien et je pressens les temps futurs
    où le présent pourra les fabriquer tous ces
    documents qui reviennent miroirs truqués et
    on ne pourra plus distinguer le vrai de ces
    post-vérités que l'histoire nous enseignera

  5. phénomène, de la souffrance d'autrui, devenant pour
    le social une moraline qu'on cherche à nous imposer
    et la crise covid permet aux politiques d'user sans
    vergogne de l'argument de la solidarité alors qu'il
    est tout de même assez clair que c'est parce qu'ils
    n'avaient pas prévu chez les têtes pensantes que le
    virus venu d'ailleurs nous dégringolerait que cette
    crise fut si violente que nous fûmes très désarmés.

  6. D'Artagnan arriva chez la reine. Celle-ci arrêta sur
    son chemin une cafetière volante (la reine usa d'une
    attrape-cafetière car elle était prévoyante & savait
    qu'était venue la saison des cafetières volantes) et
    donc d'Artagnan lui dit quelque chose que je ne sais
    pas parce que je n'ai pas lu le roman mais qu'en vol
    fut stoppée la cafetière volante me semble essentiel
    car sinon l'aurait été taché de café Vingt ans après

  7. « visé et coriace est un bougre sans momie »
    (Lucien Suel, « Coupe-carotte »

  8. visé et coriace est un bougre sans momie
    pour lui pas de pyramide Quant au Sphinx
    l'aurait pas laissé le Gardien lui poser
    son énigme et se serait fait dévorer sur
    « Je n'aurais adoré que l'éclat de vos yeux »

  9. (Corneille, « Polyeucte » [Sévère])

    Je n'aurais adoré    que l'éclat de vos yeux
    qu'l'éclat de vos    que l'éclat d'vos d'vos
    yeux ainsi je les    vos yeux vos yeux veaux
    baladais godasses    entre l'herbe la flotte
    sales grolles des    échos qu'ma tête éclats
    échos que ma tête    que l'éclat de vos yeux
    en est farcie des    vers ma tête pleine des
    vers de Corneille    je passai sous la pluie

  10. « la justification sans césure et le cut-up mental »
    (Lucien Suel, « Coupe-carotte »)

    la justification sans césure    et le cut-up mental
    c'est que jazzer c'est quand    on l'songe le thème
    même bien si on veut qu'elle    la ramène celle qui
    swingue la fabrique à images    caboche hantée itou
    la p'tite musique qui traîne    lui fiche la mesure
    & nous l'égrène sa nostalgie    cervelle limonaire.

  11.  
    Moi aussi, moi aussi, comme Blanquer
    j'aimerais préparer des protocoles à
    Ibiza même si après j'dois à la télé
    raconter des sornettes & passer pour
    un je ne sais plus qui d'la Macronie

    Patrice Houzeau
    Malo, le 18 janvier 2022.


Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité