Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
1 avril 2022

ENFIN LE VENDREDI MATIN

ENFIN LE VENDREDI MATIN

 

Enfin, le vendredi matin Enfin

Le vendredi matin Enfin il n'y

Eut point de neige alors qu'on

Avait annoncé de la neige donc

Moi j'ai pas eu de bus non pas

Eu de bus pour aller bosser et

Donc je suis resté à lire chez

Moi je suis resté à lire de la

Neige y en a pas eu ailleurs y

En a eu ça je l'ai su que d'la

Neige il y en eut ailleurs car

Je l'ai sur par le téléphone &

Donc il n'y a pas eu de bus et

La dame qui prend le bus aussi

Hier quand on lui a dit pas de

Bus demain matin elle a dit je

Vais devoir y aller à pied car

Pas le droit d'être absente et

Elle fait le ménage cette dame

A l'EHPAD donc absente elle ne

Peut pas donc comme la dame du

Bus lui a dit demain matin pas

De bus elle a dit bien forcé à

Pied je vais devoir y aller et

L'est plus toute jeune la dame

Donc je ne sais pas si c'est à

Pied qu'elle est allée prendre

Son poste car moi non plus pas

Eu de bus mais moi j'habite au

Loin que pour me rendre là que

Je dois faire le docte pis que

Je dois faire l'apprenant j'en

Ai pour deux heures le matin &

Partir tôt alors quand j'ai vu

Qu'y en aurait pas de bus donc

J'ai su que j'pourrai rester à

Ma maison avec mes fantômes et

Les livres dans lesquels j'lis

Des phrases car j'aime en lire

Des phrases car j'aime la lire

La compagnie rythmique et avec

Ça j'agite mes fantômes dedans

L'intérieur de ma tête et avec

Ça j'écoute la vieille galette

Psychédélique là c'est Tubular

Bells je sais qu'ça leur plaît

Tubular Bells au Mike Oldfield

Oh ça les remue mes fantômes ô

La féerie #TubularBells qui va

Montant montant montant qui va

Montant tout frissonnant et ça

Rappelle ce film fantastique i

S'appelle #LExorciste car tout

Ce frisson rythmique ascendant

Du Tubular Bells la musique du

Film c'était L'autre nuit j'ai

Bien eu peur car j'avais mangé

Trop de gâteau au chocolat pis

Là dans la stupéfaite elle m'a

Apparu ste blafarde ectoplasme

Avec sa sorte d'fente grise au

Milieu pour faire la bouche et

Je l'ai sentie sa main sur mon

Poing serré je l'ai sentie sur

Mon poing serré la poigne d'sa

Main J'ai cru que m'emmener sa

Poigne qu'elle voulait et j'ai

Pensé que c'était ma mère j'ai

Pensé qu'elle venait m'emmener

Pensé que je ne voulais pas et

Alors le chat immense leva son

Corps immense le sphinx levé &

Rompit le maléfice et l'atroce

Dame blanche disparut pis il y

Eut de la pointe d'mes pieds à

La racine d'ma tête un frisson

Qui me prit parcourut comme ça

Fait défois quand on écoute la

Musique du #TubularBells alors

Enfin, le vendredi matin comme

Y eut pas d'bus j'suis demeuré

A la maison lire des phrases &

Le temps passa comme il passe.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 1er avril 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité