Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
3 avril 2022

ALORS POUTINE LACHA LE CHIEN DE LA GUERRE ET L'OEIL S'OUVRIT

ALORS POUTINE LÂCHA LE CHIEN DE LA GUERRE ET L'OEIL S'OUVRIT

1.

Poutine devrait négocier : il a perdu trop d'hommes en Ukraine, beaucoup de matériel aussi. Les sanctions économiques, peu à peu, paralysent la Russie et la Chine dialogue avec Joe Biden. L'Ukraine résiste. L'image de l'armée russe se ternit de jour en jour toujours plus.

Alors Poutine déclencha la guerre en Ukraine et l’Oeil s'ouvrit. Quelles sont tes cartes, Vladimir Poutine ?... Sais-tu que l'Oeil les connaît déjà ?... Sais-tu que l'Oeil épelle déjà les noms de tes assassins ?

2.

Par une étrange inversion des valeurs, on lit beaucoup de tweets où l'agresseur (le cynique, brutal et incompétent Poutine) fait figure de victime, et où l'agressé (la souveraine Ukraine) est présenté comme un bourreau. C'est dans cette inversion des valeurs que se trouve le fascisme. S'il faut dénazifier quelque chose dans ce merdier poutinien, c'est bien la bêtise épaisse de l'Etat-major russe (cynique, brutal et incompétent).

Alors Poutine avait confiance dans ce chien à deux têtes qu'on appelle « Guerre Hybride »... Les bouches disaient que les ombres de Guerassimov infiltrait les réseaux, corrompait les politiques d'Occident... Des crachats venaient au nom de Gerhard Schröder.

Alors Poutine eut confiance dans ce chien à deux têtes qu'on appelle « Guerre Hybride »... L'Oeil n'était pas dupe et tenait les listes à jour... Glaive suspendu au-dessus des têtes, le 3 avril 2022, Guerassimov apparaissait comme bien cher payé pour son incompétence.

3.

26 mars 2022. Malgré tous les efforts de la banque centrale russe, le rouble a bien du mal à ne pas sombrer. Plusieurs sources font état d'une inflation de plus de 10% en Russie. Du fait des sanctions et de l'incompétence de Poutine, l'économie russe fonce droit dans le mur.

Quel cerveau moisit-il dans ton crâne, Vladimir Poutine ?... Où crois-tu en arriver avec ton rouble rampant ?... L'Oeil va les multiplier, tes roubles... Tu en auras plein tes coffres, tes poches, tes gens, tes valises, de roubles... Pour acheter quoi ? La boue et le néant...

4.

Lorsque la Bourse de Moscou rebondit à la réouverture (tardive et limitée) c'est un peu façon soviétique (façon marche forcée et village Potemkine) et donc c'est fatalement pour tomber plus bas encore quand toutes les cartes seront sur la table.

A prévoir : très forte inflation de roubles (semble-t-il voulue par Poutine lui-même, grand admirateur du jeu des valises de papier journal) et rachat par, je dirais, des ombres, d'activités russes.

Alors Vladimir Poutine lâcha ses chiens en Ukraine... Beaucoup moururent... L'Oeil n'est pas compatissant avec les assassins... Sais-tu, Vladimir, enfoncé dans ton Kremlin, bunkerisé, gangsterisé, que l'Oeil t'a condamné ?

Kriiik kraaak !... Pourras-tu te cacher derrière tes ombres, Vladimir Poutine ?... Pourras-tu survivre à tant de morts, Vladimir Poutine ?... Pourras-tu supporter tant de crachats, Vladimir Poutine ?... Kriiik Kraaak ! L'Oeil ne te lâchera plus.

5.

En prétendant limiter ses objectifs à l'est de l'Ukraine, Poutine n'est même pas encore sorti de l'auberge. Malgré ce que les électeurs de Zemmour et les propagandistes pro-russes racontent, il semble que l'armée russe n'y soit pas tant aimée que ça...

L'Oeil n'a pas deux visages... L'Oeil a tous les visages... Tu vis et tues avec des gens dangereux, Vladimir Poutine ; qu'un seul soit encore plus salopard que toi, et tu tomberas, Vladimir Poutine. L'Oeil croit aux fruits pourris de ton jardin, Vladimir Poutine.

6.

Je parie assez que parmi les propagandistes pro-russes sur twitter, il y a quelques personnes, et peut-être même pas mal de gens, qui ont des intérêts financiers en Russie et que, si jamais Poutine perdait sa sale guerre, bin, i seraient peut-être ruinés, ces gens.

L'Oeil est du parti du Glaive... As-tu vraiment cru, Vladimir Poutine, que tu briserais le Glaive Occident ?... Les milliers de tes cadavres que tu appelles « soldats russes » te prouvent chaque nuit que non... Le sang coule sur ta tête, Vladimir Poutine.

7.

Si, malgré les signes de faiblesse de l'armée de Poutine en Ukraine, la famille Mulliez ne suspend toujours pas ses activités en Russie, alors : vae victis.

Kriiik Kraaak ! « Vae Victis » dit la devise de l'Oeil... L'ombre dit que Macron n'est pas très clair avec les entreprises françaises restées en Russie... Macron garde-t-il quelques sanctions pour nourrir les corbeaux, cracher sur Poutine, faire briller la lame du Glaive ?

8.

L'Oeil est du Glaive et du Tambour. L'entends-tu, Vladimir Poutine ?... Comme son cœur bat et court se précipiter dans ta poitrine ?... Nul ne peut échapper au Tambour pas plus qu'au grincement de la charrette qui kriiike et kraaake dans la nuit humaine.

9.

Tout le monde croyait que tu dirigeais un pays riche et puissant, Vladimir Poutine, et nous comprenons maintenant que tu fais ta sale guerre en Ukraine parce que ta Russie est pauvre et corrompue, guignol sanglant, Vladimir Poutine.

10.

Tu peux, avec Choïgou, aller écouter tous les chamans de Sibérie que tu veux, Vladimir Poutine, mais je crois tu as compris que la Nuit ne se révèle qu'à l'Oeil et pas à ce tube percé de deux trous que tu appelles ton âme.

11.

Désormais, Vladimir Poutine, tous se défieront de toi, et s'il y a quelque raison encore dans les tambours de l'Occident, on évitera de te parler, Vladimir Poutine, cependant que les serpents se multiplieront dans ta maison.

Patrice Houzeau

Malo, le 3 avril 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité