Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
11 avril 2022

POUTINE ENFUME ET LA RUSSIE TOUSSE

POUTINE ENFUME ET LA RUSSIE TOUSSE

1.

Il faut interdire de séjour à vie l'ambassadeur de Russie en France. Cet homme est très mal élevé. Je pense que c'est un dourak, rien de plus. Rien à voir avec l'Esprit des Lumières français.

2.

Le 8 avril 2022, le rouble vaut toujours que dalle en euro (0,11 euro). Aucun Américain n'est désormais autorisé à investir en Russie. Ce qui signifie l'imminente disparition du dollar du marché russe et donc l'hyperinflation du rouble.

3.

Comme beaucoup de Français, je n'aime pas Macron (et encore moins les carriéristes et menteurs Véran et Blanquer), mais je sais aussi que Le pen (trop proche de la Russie) et Mélenchon (l'anti-OTAN) seraient pires que Macron si la guerre en Ukraine s'internationalisait.

4.

De quoi l'Occident a-t-il peur ? Poutine n'a qu'une arme : l'arme nucléaire et il ne pourrait l'utiliser sans passer pour le plus grand criminel de toute l'histoire de l'humanité. Que l'OTAN n'ait pas peur et décrète une no-fly zone en Ukraine. Poutine est fichu.

5.

Une de mes élèves, originaire de Tchétchénie m'a dit : « Monsieur, Poutine est vraiment dangereux. La France doit rester dans l'OTAN et l'OTAN doit aider l'Ukraine à se battre contre les Russes, sinon il n'y aura plus jamais de paix en Europe. » Parole de témoin, hein quand même.

6.

Il y a donc désormais un officier russe qui porte le surnom de « boucher de Boutcha ». S'il est chrétien, je suppose qu'il sait que les fantômes des Ukrainiens martyrisés vont le poursuivre jusqu'au dernier de ses jours...

7.

Vladimir Poutine trahit la Russie au profit du songe eurasiate. Si Vladimir Poutine croit qu'il peut vaincre l'esprit de l'occident, c'est qu'il n'a rien compris au sens des mots « liberté » et « indépendance ». L'Ukraine n'est pas morte.

8.

Le 11 avril 2022 : Selon Reuters, la banque russe VTB « perd le contrôle de sa filiale européenne » et, du fait des sanctions économiques décidées par l'UE, ne peut tout simplement plus accéder à ses actifs européens. Poutine prépare la ruine de la Russie.

9.

Selon Reuters, le tchétchène Kadyrov a affirmé que l'armée russe lancerait aussi une offensive sur Kijv. Si ce n'est pas là forfanterie, ou diversion, Kadyrov affirme donc que la guerre en Ukraine va être très longue et que l'économie russe n'est donc pas prête de se relever.

10.

Nuit du 11 avril 2022. Baisse rapide du rouble face à l'euro, au dollar et même face au yuan.

11.

A prévoir en Russie, embrouilles et fortes tensions sur l'or. Le roupie-rouble est une fiction. Le pétro-rouble ne durera pas. Poutine enfume et la Russie tousse. Se pourrait que l'économie russe s'effondre plus vite que l'armée ukrainienne.

Patrice Houzeau

Malo, le 11 avril 2022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité