Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
26 août 2022

MIRAGE CIRAGE CONTONDANCE

MIRAGE CIRAGE CONTONDANCE

 

1.

25/08/2022. Une info « 20 Minutes » : « Lot : Il retrouve une vache en train de barboter dans sa piscine. »

Depuis, Zut s'attend à ce qu'un voisin quelconque vienne lui demander koikesse, défois qu'un de ses rhinocéros aurait pris sa piscine pour un abreuvoir géant.

2.

« Toi qui sur le néant en sait plus que les morts »

(Mallarmé, « Angoisse »)

 

Toi, toi c'est toi car toi ce n'est pas moi, donc toi, toi

Qui fais quoi ? Qu'est-ce que je sais, moi...

Sur le métier remets-tu ton ouvrage cent fois ?

Le vers de Mallarmé que je lis, je lui préfère le ouah-ouah à

Néant (Néant c'est mon chien, il n'a l'air de rien)

En l'occurrence, que peut-on savoir sur le néant ? Que

Sais-tu, toi qui n'as jamais rien fait de bon de tes dix doigts, que sais-tu de

Plus sur le néant que moi ?

Que tu ne sois pas grand chose, vaurien, je le sais bien, et

Les macchabées, que savent-ils, hein, les

Morts, ça sait plus rien, sinon i s'raient pas morts, c'est vrai quoi.

3.

« Il s'agissait de créer un mirage terrible. »

(Villiers de L'Isle-Adam, « Véra »)

Le réel ne serait-y pas défois tissé de mirages ? C'est tout l'art du politique. Et derrière le mirage, crack boum, l'application législative, bien contondante. Passerait-on notre temps à créer du mirage dans l'mirage, histoire d'être bien dans le cirage, pis d'se cogner à chaque coin d'truc ?

4.

26/08/2022. En France, paraît que le prix de la viande a augmenté de 24,5 % sur un an, on dit sur France Info. Y en a qui s'inquiètent déjà des prix du foie gras du Nouvel An. Moi, j'm'en tape. Peu de chances que j'aille fêter la nouvelle année avec quiconque. J'aime pas ça.

5.

26/08/2022 : Inquiétudes à propos de la centrale de Zaporijia, que le jeudi 25 août, y aurait eu un incendie à proximité du site qui aurait endommagé les lignes transportant l'électricité. Ça sent la déconne à pleins tubes, s't'afffaire. Le grand Bluff d'la mort atomique, dis.

6.

J'entends sur France Info un écrivain qui a eu le Goncourt, chaipasquand et d'ailleurs chaipaqui, qui dit que « fatalement, vous vous empâtez ». Le ton de sa voix m'agace. J'ai tort. Et le tort tue tel est prix de la viande en hausse de 24,5% en France cette année.

7.

« Et ma tante est drôlement mieux que vot' pomme », elle dit la Zazie de Queneau. L'écrivain qui a eu le Gongourt, i dit qu'il pourrait apprendre un instrument de musique. Après, sur France Info, ils parlent de la crise des vocations dans l'enseignement.

 

8.

Ce sera pour la rentrée scolaire 2023, les sous en plus dans le salaire des enseignants i dit Pap NDiaye. Encore un truc qui va coûter bonbon à la France. Mais bon, quand i faut i faut comme i dit l'fossoyeur avec sa pelle. Ce 26 août 2022, va-ton savoir si Iquioussen va être ou non expulsé ? Au nom de mon droit à l'indifférence, quelle que soit la décision du Conseil d'Etat, je m'en tamponne.

9.

L'aut' scribe couronné du Goncourt (vite si tu veux gagner la course), j'ai halluciné d'la feuille, ou il a bien dit qu'il pourrait aller élever des moutons ? « - Tout ça c'est du cinéma, qu'elle dit », la Zazie de Queneau.

10.

Mais oui, bien sûr, tout le monde a envie que son fils ou sa fille soit obligatoirement inscrit dans un collège où un coup, c'est une affaire de racket, ou alors de harcèlement, ou d'attouchements entre sales gosses, ou d'la bagarre qui tourne mal...

Après, il y a l'alternative de l'enseignement privé sous contrat. Y en a qui disent que dans certaines villes, c'est quasi la seule solution. Après, c'est pas qu'on soit pour le darwinisme social, mais faut être réaliste, hein, la vie est violente.

11.

26/08/2022. « En plus du problème du nucléaire français, on a le problème du gaz russe » dit un expert sur France Info, dénonçant le « mythe de la sobriété énergétique heureuse », qui selon lui, nuit beaucoup en ralentissant les investissements. Va-t-on s'les cailler, s't'hiver ?

12.

26/08/2022. Nucléaire. Ai-je bien compris où ils ont bien dit sur France Info que 32 des 56 réacteurs du râlant pays qui est le mien seraient à l'arrêt ? Y aura-t-il cet hiver de la « destruction de la demande », comme i dit l’expert, par la coupure et le délestage ?

A force de jamais rien anticiper, nos politiques passent vraiment pour des gens dont je me dis que j'ai bien raison de pas avoir voté pour eux, ni d'ailleurs pour les autres, qui seraient sans doute encore pires.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 26 août 2022.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité