Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
8 novembre 2022

EN ATTENDANT LE BUS ET LA PLUIE

EN ATTENDANT LE BUS ET LA PLUIE

1.

Après avoir écrit très fier s't'alexandrin

Ôte-toi d'mon cheval que j'broute mon soleil

Je me suis demandé quel sens cela avait.

2.

Tagada tagada ils ramènent leurs fraises.

3.

La rouge courtisane elle boit pas d'tisane.

4.

Les trains n'arrivent pas toujours à la bonne heure.

5.

Comme il chantait trop fort je repris du rosbif.

6.

Sans y croire vraiment je me mis à prier.

7.

Coin-coin un jour coin-coin toujours ah oui !

8.

Comme je passais mon ombre se gondola.

9.

François Hollande fut président des Français.

On peut s'demander s'il ne l'a pas fait exprès...

10.

Je cherchais le curé ; il s'était envolé.

11.

Les Beatles défois ils avaient les cheveux longs.

12.

Ce n'est pas en buvant du rhum que l'on s'enrhume.

13.

« - Tout ce qui est droit ment, murmura le nain avec mépris. Toute vérité est courbée, le temps lui-même est un cercle. »

(Nietzsche, « Ainsi parlait Zarathoustra »)

C'est ce que je me dis aussi quand je constate la trajectoire que je fis pour en être toujours au même point.

14.

Les donjons visités regrettent-ils leurs princesses enlevées ?

15.

Clairement, ce Dracula n'est pas un brave homme.

16.

Il la reluqua de dos. Il la trouva mignonne.

Note : j'ai loupé mon douze-syllabes. J'aurais dû écrire :

La reluquant de dos, il la trouva mignonne.

17.

L'avaleur n'attendant pas le nombre de sabres,

Il s'en fut au bistrot boire une arquebuse.

18.

Quand il ne pleut plus, on est moins mouillé défois.

19.

Les moutons, savez, on ne sait pas ce qu'ils pensent.

20.

L'être, l'étant. La page, l'encre. La machine, la conscience. Le bla et le blabla.

21.

N'essayez pas d'apprendre au trottoir à marcher.

22.

Ce n'est pas parce que que vous devez le faire.

23,

Où il y a du pain, on peut parfois trouver du beurre.

Il arrive que ce ne soit que d'la margarine.

24.

Parfois, sous la pluie, on trouve des gens aussi.

25.

Irrité, Dracula acheta le journal.

26.

Il semble que Poutine aime les gros canons.

27.

Ne lisant pas dans vos pensées, je reste seul.

28.

Avec des si, on fait aussi de la musique.

29.

Ce n'est pas en chantant que l'on devient forgeron.

30.

Les fantômes parfois sont à l'heure du crime.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 8 novembre 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité