Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
7 août 2021

AH TIENS AUJOURD'HUI JE ME SUIS FAIT TROLLER

 

AH TIENS AUJOURD'HUI JE ME SUIS FAIT TROLLER

 

  1. Depuis 2016... Nuit Debout, Gilets Jaunes, défiance envers les réformes des retraites, de l'Education Nationale, du secteur public, ressentiments accumulés pendant la crise sanitaire, la France connaît une vague de contestation qui pour l'instant ne faiblit pas.
    Tout se passe comme si une partie de la population prenait conscience que, réforme après réforme, la France basculait dans un mode de société « ouverte » (mondialisée), qui vise à toujours plus d'efficacité et donc à toujours plus de contrôle social.

  2. A tort ou à raison, l'obligation vaccinale et surtout l’extension coercitive du Pass Sanitaire sont ressenties par bon nombre de Français certes comme une mesure de santé publique, mais aussi comme une mesure de contrôle social voulue par un homme dont les ambitions fédéralistes et libérales inquiètent.

  3. La surpopulation mondiale fait passer la production d'un idéal qualitatif à une nécessité quantitative : toujours plus de mauvaise nourriture, toujours plus de mauvaise éducation, de pseudo-pensée (résilience, inclusion, « coopération » and co), toujours plus de mauvaise musique.
    Et, bien entendu, cette mauvaise action qu'est la mondialisation et la « société ouverte » se fait au nom de la démocratisation de l'enseignement, au nom de la santé publique (toujours plus de médicaments), au nom de l'écologie et au nom du Bien Universel...

  4. Ne nous voilons pas la face : plus nous serons sur la planète et plus nos sociétés seront interdépendantes, moins nous aurons de libertés personnelles au profit d'un intérêt mondialisé, pragmatique, productif, efficace, « bienveillant » à la façon d'un « Big Brother ».
    Dans une société mondialisée, la liberté de tous ne sera la liberté de personne. #paradoxe

  5. Parce qu'il incarne ce futur mondial, pragmatique, cosmopolite (« ouvert », inclusif), urbain, hyperconnecté et hypocrite (la France est une grande marchande d'armement), Macron divise en ce qu'il est détesté par une partie de la population et adoré par une autre.

  6. Au fond, Cioran dans sa détestation du « progrès » , bien loin d'être passéiste, était en avance sur le désarroi de bon nombre d'Européens face à une mondialisation galopante et maintenant virulente.

  7. En étant vaguement provocateur, je n'apprécie guère Macron car c'est un homme de bonne volonté. Il croit en ce qu'il fait et pense agir pour le bien des Français, des Européens, voire du Monde. D'autant plus dangereux que nous savons bien que ce Monde est essentiellement violence et rapport de forces.

  8. Que Dieu nous préserve des chefs d'Etat idéalistes et réformateurs. Persuadés de leur bonne foi et d'avoir raison, il arrive que ces grands bienveillants finissent par passer outre les bases du droit pour lancer leur peuple dans des aventures désastreuses.

  9. Je crains que cette notion de « civisme » invoquée pour justifier – ô paradoxe - l’extension coercitive du Pass Sanitaire, soit à l'avenir de plus en plus utilisée pour justifier l'abandon de nos seigneuries, de notre droit à l'indifférence et à mener nos barques comme nous le voulons.

  10. Ai-je connu quelqu'un qui est mort du covid ? Non... Entendu parler de cas... Une personne âgée, hospitalisée pour autre chose et déclarée morte du virus (l'a-t-ele chopé à l'hôpital?). Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé en réa. Quelques élèves l'ont eu : "pénible", m'ont-ils dit.

  11. Maintenant, ce n'est plus vu comme complotiste que de poser la question du rôle des labos de Wuhan dans la pandémie du covid (ça l'était il y a moins d'un an).... Ce que la diaspora chinoise en France savait dès le début, nous commençons seulement à l'envisager...

  12. Facile à attirer les trolls, suffit d'évoquer le rôle trouble de la Chine dans de nombreux domaines, notamment celui d'un accident de laboratoire à Wuhan... Savent ni lire, ni écrire, ces trolls (zont pourtant des diplômes, ces experts qui, apparemment, n'ont pas autre chose à faire que de twitter), mais s'énervent vite.

  13. Un point commun à pas mal de trolls : lorsque vous n'avez pas affaire à des dérangés manifestes, consultant leur profil, vous êtes ébahi par le nombre de leurs diplômes et de leurs compétences dans des domaines si variés que vous vous demandez comment il se fait qu'ils aient le temps de twitter.
    Maintenant, je le confesse, il m'est arrivé à moi aussi de troller ; Je l'ai toujours regretté. Cela relève de l'hybris et non de la raison. Ceci dit, je ne pense pas passer moi-même pour un troll, et, en bon disciple de mes maîtres linguistes, je respecte le droit de dire des âneries.

  14. Quand la Chine, s'éveillera, le monde toussera.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 7 aôut 2021.

Publicité
Publicité
6 août 2021

BIENVEILLANT IL AGACE JUPITER IL IRRITE

BIENVEILLANT IL AGACE JUPITER IL IRRITE


1. Parce que Macron n'a pas réellement compris que nous n'étions pas que nos fonctions (et nos bulletins de salaire), mais infiniment, radicalement plus, même réélu (ce qui est probable), il sera contesté, et sans doute de plus en plus violemment.

2. Emmanuel Macron, grand pourfendeur du Dragon Covid, grand jeteur de couvre-feux et grand confinant si on ne peut pas faire autrement, grand donneur de leçons sur Tik Tok et dans Paris Match, grand ami de McFly, Carlito, Benalla (le gratin), grand créateur d'argent magique, grand débiteur public, et recouvreur de masques évaporés, sauras-tu relever ce défi : éviter la manifestation anti-pass du 7 août 2021 ?

3. Macron, c'est un idéaliste, ou un naïf, il croit que parce qu'il a aidé les entreprises et les ménages à traverser une crise qu'il n'a pas su anticiper, les gens vont lui dire : « Merci, not' bon maître ! Ordonnez et nous obéirons »... Bin, ça marche pas comme ça...

4. En 2017, je soutenais Macron parce que la droite se fourvoyait avec Fillon (on attendait Juppé) et parce que la VIème République à Mélenchon ne me dit rien qui vaille. J'attendais un démocrate modéré dans ses réformes, pas un visionnaire à billevesées résilientes.

5. On rigole, on rigole, mais imaginez que le Conseil Constitutionnel le censure un peu beaucoup, le Pass-contrôle à Macron, et qu'il prenne la mouche, not' président, dissolve le parlement et s'en aille à la pêche en nous traitant de moules à gaufres, on ferait quoi, sans blague ?

6. Il se murmure qu'un de ces jours, ils vont faire disparaître les espèces... tout carte, nos paiements... oui, mais l'économie informelle et les trafics en tout genre faisant vivre pas mal de gens, et pas que dans les quartiers, avant qu'on trouve une solution, hein...

7. La rupture anticipée du CDD pour les salariés qui seraient sans Pass Sanitaire est censurée par le Conseil Constitutionnel ainsi que l'isolement obligatoire : que vont raconter les macronistes pour justifier ce qui ressemble quand même à une leçon ?
Reste la vaccination obligatoire des soignants. Aussi, l'enquiquinement du pass sanitaire à montrer dans des endroits où l'on n'est pas forcément obligé d'aller (bars, restaurants, cinémas,...) : du point de vue économique, c'est pas terrible.

8. Que ceux qui, démagogiques ou par goût du pouvoir jupitérien, voudraient abolir le Sénat et le Conseil Constitutionnel, retiennent que, sans ces contre-pouvoirs institutionnels, les décisions annoncées par Macron le 12 juillet 2021 auraient été votées telles quelles quasi par l'Assemblée.

9. Si, malgré le Pass Sanitaire, le gouvernement est obligé de reconfiner, même partiellement (fermeture des commerces « non-essentiels » par exemple), les gens seront tellement choqués que je pense que les députés LREM passeront définitivement pour des clowns.

10. Bien des opposants au Pass Sanitaire savent le vaccin efficace. Macron s'y est très mal pris. Il déplaît. Quoi qu'il dise, il incarne la finance, la technocratie, l'Europe des lobbys, la société multiculturelle, connectée, mondialisée. Bienveillant, il agace ; Jupiter, il irrite.

Patrice Houzeau
Malo, le 6 août 2021.

5 août 2021

PROFESSEUR TRUCZOUTRE QU'EN PENSEZ-VOUS

                         PROFESSEUR TRUCZOUTRE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

      1. On est en démocratie, bien sûr, en France, mais pas si improbable que quelque jour, un quelconque Jupiter en cravate (et pas forcément Macron) nous dise : « J'ai raison, et vous avez tort, et comme j'ai raison, et vu qu'la crise est aiguë, je vais vous empêcher de la ramener. »

      2. Une gigantesque Ecole, la France ? Proviseur, le président Macron ? Professeur fait la morale, pédagogise sur Tik Tok... et les ministres ? les préfets ? des conseillers d'éducation ? Le règlement intérieur voté par les (bons) citoyens En Marche.

      3. « Royaume-Uni : quarantaine supprimée pour les voyageurs vaccinés venant de France »... Ont l'air sûr d’eux in the UK... que le Delta flambe en France pourtant on dit... Optimisme vaccinal ? Vont vers les 80% de vaccinés... Boris Johnson fonce...

      4. Covid ou pas, j'sens bien que la politique, ça va être de plus en plus dur comme métier... y a trop de ressentiment, trop de soucis de vivre-ensemble (balivernes), trop de sans boulot et trop de mal payés... du coup « levure de haine »... le féroce patiente.

      5. Faut pas croire... Obligée, la France de laisser filer son déficit... l'en faut du « quoi qu'il en coûte », sinon, le covid, plouf bouillon assuré dans bien des secteurs... ça donnerait quoi ?... Mélenchon et Marine au second tour ?... On ajustera plus tard... ça va faire mal.

      6. Le plan à Macron ? grâce au vaccin, gagne du temps avant un inquiétant variant... après, faudra resserrer les cordons, de moins en moins de « quoi qu'il en coûte »... les tenir, les Français... comment qu'il va faire ? J'la pressens, la tentation d'la surveillance universelle...

      7. La pandémie Covid, pas un complot... annoncée probable depuis longtemps... Les politiques n'ont pas écouté... nous ont fichu dedans... le vaccin, pas un complot... une avancée scientifique... une sorte de révolution médicale on dit...
        Le complot, ça sera qu'ils vont profiter d'la crise Covid pour nous fignoler une nouvelle société résiliente, technocratique, connectée, coopérative, écolo-bienveillante pis solidaire hein obligatoire, un « nouvel humanisme » i disent dans la Macronie, contrôlée d'partout, oui.

      8. Trois doses i nous disent... ah bon, on n'est pas expert, non plus... bon, alors trois doses, mais bon zavez conscience qu'à la quatrième, les gens i risquent quand même de tiquer... #Vaccin

      9. « Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent. » Cette réplique tirée de « Knock ou le Triomphe de la Médecine » (Jules Romains, 1923) s'applique bien à l’extension coercitivo-intrusive du Pass Sanitaire à Macron et Véran, vous ne trouvez pas ?
        Vues les récentes déclarations de Macron sur les manifestants anti-pass, zallez voir qu'après le « tout bien-portant est un malade qui s'ignore », le président va pas tarder à nous inventer le « tout manifestant est un anti-démocrate qui s'ignore. » Inquiétant.

      10. Zallez voir comment qu'ils vont s'auto-satisfaire, nos politiques d'la Macronie et son Macron-Chef là quand le covid sera moins létal grâce à un vaccin que la France n'a pas mis au point et qu'ils auront fait accepter aux Français par la coercition.
        Si Macron croit à la gratitude et à la bienveillance des électeurs, se pourrait qu'il soit déçu... les gens voient d'abord leur intérêt... Mais je le pense assez malin pour ne pas abandonner le « quoi qu'il en coûte » avant les présidentielles. La facture, ce sera après.

      11. Bah, si le Conseil Constitutionnel rend inopérant le Pass Sanitaire, Macron rendra la vaccination obligatoire. Si le Conseil Constitutionnel le valide, y a plus qu'à attendre la couverture vaccinale à plus de 80% et la campagne de vaccination de l'an prochain.

      12. Imaginons, Macron se représente pas. On a le choix. entre qui ? M'sieur Bertrand ? Mélenchon et Marine (effrayants), une coalition de « en même temps » d'la gauche réformiste, écolos, libéraux étatistes ? Un lapin sorti du chapeau ?
        Un changement de société est-il possible ? Oh bin oui, certainement... Soit ça se fait à la faveur d'une crise très aiguë et très grave, et là ça serait violent sans doute... hypothèse des extrêmes révolutionnaires et des colères populaires.

        Ou alors une société du contrôle généralisé afin que l'Etat tout puissant puisse prendre sans trop de casse les mesures qui s'imposeront fatalement. Une démocratie mais de plus en plus formelle, surveillée, technocratique, « apprenante ».
        A mon avis, on y va tout droit... le Pass sanitaire, c'est un avant-goût... après, vont faire disparaître les espèces... vont rendre le vote obligatoire (à cause du trop d'abstention)... multiplier les « accompagnements »... on sera plus jamais tranquille...


      13. Vu comment qu'ça tourne, je m'attends à un truc du genre... on ne comprend pas pourquoi mais il se trouve que le Covid blablabla bliblibli blobloblo... A-t-on une explication et quelles sont les hypothèses blabliblo lala ?... Professeur Truczoutre, qu'en pensez-vous ?....

         

        Patrice Houzeau
        Malo, le 5 août 2021.

2 août 2021

HEUREUSEMENT LES FRANÇAIS NE SONT PAS DUPES

HEUREUSEMENT LES FRANÇAIS NE SONT PAS DUPES


  1. Il semblerait que Véran et Blanquer se soient un peu avancés sur la faiblesse de la contagiosité du Delta dans la population vaccinée. Selon le CDC américain (Centers for Disease Control and Prevention), les masques restent nécessaires en intérieur, la vaccination n'empêchant pas les contaminations. Source : BFM

  2. Si j'ai bien compris, il n'y aurait pas plus de risques de voir apparaître un variant échappant à l'immunité vaccinale (car s'adaptant à l'espèce humaine) en vaccinant qu'en ne vaccinant pas. Ce risque dépend de la circulation du virus. Cela signifie-t-il que Macron devra tôt ou tard reconfiner ?
    Et quand bien même le risque d'un variant à échappée immunitaire serait moindre grâce à la vaccination, comme une grande partie du monde restera encore longtemps non ou mal vaccinée, il faudra surveiller étroitement nos frontières. Ce qui n'est pas notre fort.
    Or, on nous l'a assez dit, le Covid est bien plus dangereux que la grippe (et nous dit-on « aussi contagieux que la varicelle »). Serait-il que ce virus qui a surpris tant de fois nos experts, et déçu les espoirs de Macron, nous joue une fois de plus (une fois de trop?) un mauvais tour en échappant à l'immunité ?

  3. L'astuce épatante serait que le président Macron sache déjà (ou se doute très fortement) que le Conseil Constitutionnel pourrait censurer l'essentiel du Pass Sanitaire, fasse semblant d'accuser le coup et se dirige vers une vaccination obligatoire. Ce serait futé façon Machiavel. J'applaudirais l’exploit.
    Suffirait alors de décider d'une date butoir (1er septembre, le 15 ?, le 1er octobre?) pour que toutes les professionnels en rapport avec le public se vaccinent obligatoirement (contrôle ? Médecine du Travail ou autres) et le tour est joué.
    Macron passerait certes pour un Zôtre mais bon je pense qu'il a conscience de ne pas avoir ces temps-ci la gloire de l'Empereur après Austerlitz. Par contre, s'il atteint l'immunité vaccinale et si un variant plus létal ne nous frappe, il sauverait l'économie et sa réélection.

  4. S'il s'avère, comme le dit le CDC, que la vaccination n'empêche pas une contagiosité assez forte du Delta, il va être très difficile à Blanquer d’expliquer pourquoi un élève non-vacciné devrait être « évincé » (sic) alors que des élèves vaccinés potentiellement contagieux seraient acceptés en cours.

  5. Encore un qui « découvre » que la vie est violente et que les gens ne sont pas naturellement empathiques. Les relations entre les gens ne sont pas fondées sur la « morale » mais sur le droit, et chacun est en droit de contester démocratiquement la légitimité d'une règle.
    Je me méfie beaucoup d'un législateur qui prétendrait baser l'ensemble des textes qu'il vote sur une « morale » prétendue « universelle ». je me demanderais alors où est le loup, et dans un pays qui tire beaucoup d'argent de la vente d'armement, à mon avis, je le trouverais vite.

  6. La Macronie place plus ou moins habilement le débat sur l’extension coercitive du Pass Sanitaire sur le terrain de la morale républicaine (le civisme), alors que cette question relève essentiellement du droit (libertés publiques et droit constitutionnel).

  7. L'un des pires poisons de la démocratie est que, soudain, l'exécutif prétende agir au nom de la « morale ». C'est une tentation que l'on devine chez Macron : une réforme des retraites présentée comme plus « juste », l'école de la « confiance », la « coopération » et autres balivernes.
    Il y a là un danger immense : l' « Etat moral », l' « Etat Jupiter » se substitue insidieusement, mesure après mesure, à l'Etat de droit, devient inattaquable (qui attaquerait la « Morale » ?) et ses opposants de plus en plus suspects (des « factieux », des « individualistes »).
    Il n'est pas étonnant que ce soit surtout chez les défenseurs d'un exécutif « Moral » et jupitérien que l'on observe une grande défiance, sinon hostilité, envers les contre-pouvoirs institutionnels dont s'est dotée la Vème République (Sénat, Conseil d'Etat, Conseil Constitutionnel).

  8. Chaque fois que l'Etat Jupiter a voulu faire passer réformes et mesures pour hautement morales, les Français ont réagi par des manifestations massives (taxe carbone et Gilets Jaunes, professions libérales et retraite universelle, libertés publiques et Pass sanitaire).

  9. S'il s'avère exact qu'un amendement prévoit le licenciement des CDD avant l'échéance sans indemnités en cas d'absence du Pass Sanitaire, voilà le genre d'étincelle qui pourrait encore une fois mettre le feu aux poudres.

Patrice Houzeau
Malo, le 2 août 2021.

 

31 juillet 2021

UN SAMEDI ORDINAIRE DANS LA FRANCE DE MACRON

UN SAMEDI ORDINAIRE DANS LA FRANCE DE MACRON

  1. Paraît que certaines cliniques refuseraient des soins à des personnes sans le Pass à Macron... Si c'est vrai, c'est Ubuland, la France, non ?... C'est-y la Peste, le Delta ?... les gels, les masques serviraient plus ?... ça sent la psychose tout ça... la paranoïa sanitaire...
    Si maintenant il faut être en bonne santé pour aller se faire soigner, alors là...

  2.  Macron, son en même temps, c'est quand même très bricolo (réforme Blanquer, réforme des retraites...)... alors, môme, quand ça va pas comme il veut, perd patience, ordonne, exige... et met les gens dans la rue... manifestations, troubles.. Macron ne sait pas gouverner...

  3.  Se pourrait que l’extension coercitive du Pass sanitaire ait agi comme un déclencheur... et cristallise bien d'autres mécontentements... les manifestations ont nettement un ton anti-Macron... le président a vraiment intérêt à ce que le pays retourne à une vie normale le plus vite possible...

  4.  Si l'on m'avait dit en 2017, (j'étais alors pour Macron, les LR ayant misé sur un cheval véreux) que le 31 juillet 2021, en plein été donc, des milliers de parisiens défileraient dans la rue en scandant « Macron, démission ! » je ne l'aurais pas cru.
    Bien sûr, on pourra me dire, « Oui, mais ce sont des circonstances exceptionnelles », sauf qu'avec Macron y a quand même toujours quelque chose qui ne va pas : Gilets Jaunes, hôpital public, retraites, Blanquer, et j'en oublie sûrement...
    Donc, il prévoit quoi s'il est réélu, le président Macron, pour son prochain quinquennat : apprendre à gouverner sans mettre les Français dans la rue toutes les semaines (sauf, bien entendu, en période de confinement) ou nommer Didier Lallement premier ministre ?

  5.  Y en a i raisonnent casserole... bien sûr que des manifestations massives et répétées ne vont pas profiter à Macron... les gens ordinaires détestent le désordre... Le monde des affaires aussi... Hollande en a fait les frais avec Nuit Debout... les gens se diront : Macron ne sait pas gouverner, et voilà tout.

  6.  J'la vois bien virer montagne russe, l'économie française au camarade Le Maire (l'homme de la « pluri-annualité des finances publiques », comprenez « plan quinquennal »)... L'argent magique et la dette soutiennent la production... Français ! Ça redémarre... mais quand il va falloir resserrer les cordons et rembourser, zallez voir la débandade...

  7.  Si le président Macron ne se représente pas, ou n'est pas réélu, celui ou celle qui lui succédera risque, en l'état actuel, d'hériter d'un fameux merdier (dans l'éducation nationale, le secteur de la Santé, les finances publiques, les retraites etc...). Bon courage !

  8.  Et donc Macron
    Ayant réformé façon
    Pied nickelé
    (Car – l'a-t-il assez crié ? -
    C'était son projet !)
    Se trouva fort dépourvu
    Quand l'covid fut venu.

  9.  Mobiliser plus de 200 000 Français un 31 juillet (y a les congés quand même !), ça, fallait le faire ! Chapeau, Monsieur le Président, et bonnes vacances !

    Patrice Houzeau
    Malo, le 31 juillet 2021

Publicité
Publicité
29 juillet 2021

JANVIER 2022 MACRON SAUVEUR DU MONDE ?

JANVIER 2022 : MACRON SAUVEUR DU MONDE ?

 


  1. Y en a i disent : « i sont bas d'plafond, les manifestants,  faut mettre l'accent sur l'éducation »... Bin, mince alors, après 30 ans de pédagogisme pensé soucieux socialiste, toujours plus de bacheliers et d'étudiants et la réforme si géniale visionnaire à Blanquer, comment ça s'fait ?

  2. Blanquer, le puissant Blanquer, ce matin sur France Info, à propos des taux de vaccination chez les enseignants nous a fait le coup des enquêtes internes tellement peu communicables qu'on sait pas qui a « sondé » qui, quand ni comment... quasi Secret Défense... Ah oui c'est vrai, les Russes écoutent...

  3. Bah si ça s'trouve, les gens en 2022 s'diront : Bon, d'accord, Macron, il est spécial, ah bin quand même hein.. et puis, ça a été le bordel en France avec les Gilets Jaunes, mais bon, il a filé des sous pendant la crise, et puis il est pas fier, il parle à tout le monde, et vu qu'ils sont tous pourris alors, lui ou un autre hein...

  4. « La pluri-annualité des finances publiques » à Bruno Le Maire, moi j'appelle ça « plan quinquennal ».
    Citation : « Je suis favorable à ce qu'on vote en début de quinquennat l'ensemble des dépenses que l'on va engager sur cinq ans. » (Bruno Le Maire, avril 2021)

  5. « La soutenabilité de la dette » et le jusqu'à quand le « quoi qu'il en coûte » ? Ça, faut demander à Macron, vu qu'il en promet des sous, encore des sous et toujours des sous, et à mon avis, c'est pas à moins d'un an des présidentielles qu'il va freiner, c'est donc lui qui gère.

    La France prenant la présidence de l'Union Européenne en janvier 2022, si Macron arrive à faire annuler ou réduire la dette mutualisée contractée au titre de la pandémie, et si en plus, il arrive à débarrasser le pays du péril des variants létaux, il gagnera ses galons d'homme d'Etat.
    Macron peut aussi utiliser la soutenabilité de la dette comme prétexte pour, après sa réélection (s'il l'est), engager une politique d'austérité et d'augmentation d'impôts (le retour de la taxe d'habitation ?). Pour l'instant il dit le contraire, mais bon...
    Se pourrait que Macron fasse les deux : réduire et repousser montants et échéances de la dette européenne (il passera pour un habile négociateur) tout en la laissant planer sur l'économie façon menace, ce qui lui permettra, une fois réélu, de lancer une politique d'austérité.

  6. Je ne crois pas une minute que Macron, une fois réélu, après toutes les dépenses engendrées par son jusqu'ici assez malencontreux quinquennat, continuera longtemps dans une politique de « quoi qu'il en coûte ». Du reste, ne soyons pas naïfs, personne ne le pourra.
    A moins de se lancer dans une aventure d’extrême-gauche, ce qui n'arrivera pas.

  7. Macron à Totor : « Bon, tu vas me trahir. Tu crées un mouvement genre « République Machin Chose» ; les copains, je vous laisse monter dans les sondages ; à deux mois des élections, je me désiste, tu balayes Marine au second tour, et tu fais tout ce que je n'ai pas pu faire.

  8. Le Royaume-Uni lève la quarantaine obligatoire pour pas mal de monde, sauf pour les Français, à cause du variant bêta, i disent, qui circule sur not' terroire, i disent, que nous, en n'en parle même pas du bêta, qui a l'air d'une fichue contagieuse létale saloperie.

  9. Où sont les jeunes filles que je connus jadis ?
    Comme toi, elles ont vieilli, et elles t'enterreront.

  10. Le virus ruse, la France s'use... En ce moment, avec les gens avec qui on cause, vaut mieux pas trop en dire, pas causer virus, vaccin, pass .. y a qu'il court l'air de la délation, du corbeau et des rumeurs vilaines... la France Macron, l'est pas très douce en ce moment...

  11. Est-ce une si bonne idée que ça de vouloir absolument vacciner (via le coercitif pass sanitaire) plus de 90% de la population française alors que l'épidémie flambe aussi dans l'hémisphère Sud et que dans certains pays on y manque de vaccins ?
    Si un variant résistant au vaccin y apparaît et gagne l'Europe, l'autoritarisme de Macron aura été vain. Surtout s'il faut mettre à jour les vaccins existants et que l'immunité vaccinale commence à s'effriter.
    Non sans cynisme, Macron Le Grand attend-il d'être à la présidence de l'Europe (janvier 2022) pour présenter un vaste plan d'aide à la vaccination et une levée temporaire des brevets ? Il serait non plus seulement le sauveur de l'Europe, mais le sauveur du Monde.
    Il serait alors sans doute trop tard. De plus, si une aide significative n'est pas apportée rapidement aux pays du Sud en proie à l'épidémie, le ressentiment latent envers l'Occident en serait certainement avivé, qui ne pourrait que profiter à l'expansionnisme islamiste.
    Avec la menace d'apparition dans un hémisphère Sud démuni devant l'épidémie de nouveaux variants plus résistants au vaccin, on comprend que l'Europe panique. La relance tant promise et tant soutenue par la puissance publique n'est peut-être pas pour demain.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 29 juillet 2021.

28 juillet 2021

COIN-COIN KINGDOM

COIN-COIN KINGDOM

 

1.
Le 27 juillet 2021, la ministre du travail, Elisabeth Borne a semblé insinuer que le défaut de vaccination pourrait, dans le cadre du « droit commun » justifier un licenciement. Honnêteté de sa part ? Signal au MEDEF ? Le même jour, Bruno Fuchs a contredit sur France Info et Philippe Bas sur Twitter. Coin-coin Kingdom ? Huile sur le feu ?

2.
Se murmure que l’exécutif réfléchirait déjà à sa stratégie en cas de variant plus létal et contagieux en septembre-octobre... car, dans ce cas, faudra un nouveau vaccin... un nouveau pass sanitaire alors ? Je la vois quand même s'entr'ouvrir la trappe à clowns...

3.
Le président Macron aux Marquises sur France Info : a usé plusieurs fois du mot « résilience » pour évoquer la relance écologique qu'il aurait déjà prévue, rédigée, revue et corrigée par ses soins... « résilience » ; ouais, bin, j'pressens du résilient qui va nous coûter bonbon...

4.
Si jamais le président Macron ne se représentait pas et retournait faire de l'optimisation dans le secteur bancaire, on parie que les électeurs du « en même temps », du « quoi qu'il en coûte » et de la résilience pour tous auraient vite fait d'accuser anti-pass et gilets jaunes d'avoir découragé leur Magnifique.

5.
La vaccination obligatoire espagnole fonctionne-t-elle mieux que la vaccination en même temps à la Macron ? Les Espagnols, ai-je lu, convoquent par tranche d'âge. Rationnel et organisé. Rien à voir avec le mégabricolage français. Résultat : 52,8 % de la population vaccinée (2 doses).

Le gouvernement ferait bien d'écouter un peu plus ceux qui pensent qu'une vaccination obligatoire avec convocation nominale par tranche d'âge (via les fichiers de la sécurité sociale) serait plus efficace et éviterait l’extension intrusive du pass sanitaire.

6.
Cinoche... qu'ça marche pas, qu'il y a échappée immunitaire d'épouvante... l'virus bouffe tout... L'Europe Walking Dead... Le vingt-et-unième siècle sera zombifié ou ne sera pas... Loi martiale... Milices armées... Stupeur et tout le tremblement des carcasses...

7.
Vous vous souvenez qu'au début de son mirifique mandat à Macron, comment la Macronie triomphante gratta rapiat cinq euros sur les APL des étudiants... et le voilà maintenant, Mirliflore Perlimpinpin qui vous annonce des millions et des milliards de « quoi qu'il en coûte » et de relance écolo-résiliente.

8.
Je me demande si dans la langue à Macron, « résilience » ne signifie pas en fait « coercition ».

9.
Le pari de Macron semble le suivant : vacciner le plus rapidement possible afin d'éviter qu'un nouveau variant plus dangereux apparaisse. S'il réussit, à lui les lauriers, et une possible réélection. S'il échoue, je ne sais pas comment il pourrait s'en sortir.

Certes, la libre circulation des biens et des personnes rouvrira les pays, et un nouveau variant est dès lors possible, sinon probable. Macron n'y peut rien. Mais il en sera rendu responsable car en rendant très coercitif le pass sanitaire, il a doublé une crise sanitaire d'une crise politique.

10.
Quoi qu'i va s'passer ?... personne ne sait... les étouffeurs de l'invisible vont-ils s'affaiblir ?... se fortifier ?... Restera longtemps un goût amer... celui des demi-vérités, sinon des mensonges de certains ministres... la Raison d'Etat, électoralement, pas toujours payant...

11.
Sur twitter ça vitupère le pass coercitif... ça vilipende le vaccin... extrêmes et manipulateurs propagandent... des fakes évidents, des mauvaises fois politiques, d'autres à réfléchir, à vérifier... y a d'l'écoeurance dans la team complotiste...

12.
Assez rance aussi dans le genre culpabilisant, not' moderne gouvernance... Vrai qu'nos libertés sont floutées... Chaipaqui a parlé de « brutalité tranquillle » rapport au sphinx à la rose et à la « force tranquille »... Macron tente un coup politique... « The next leader of Europe » titra « Time ».

13.
De toute façon, il l'a dans l'os, l'asticot, on a compris ; voit rien venir et quand i s'rend compte, réagit autoritaire ; on va s'méfier... Trop tactile, Macron, c'est malaisant ; commence souvent ses phrases par « Moi, je »... L'est président, pas « Moi-je »...

Patrice Houzeau
Malo, le 28 juillet 2021.

26 juillet 2021

LE PASS SANITAIRE SERA-T-IL BIENTÔT DEPASSE

LE PASS SANITAIRE SERA-T-IL BIENTÔT DEPASSE ?

 

1.
Les lois, c'est aussi l'esprit pratique... Le pass sanitaire non obligatoire en terrasse... Bon... Une table de quatre, sans pass sanitaire, hop on mange... crack il pleut ! Devraient rentrer dans le restaurant, les gens ! Oui, mais euh, zont pas le pass ? Keskonfait ?
Et là, ce n''est sans doute que l'une des multiples incongruités liées à l’extension coercitive du Pass Sanitaire... Maçon gouverne à la truelle... Maçon sot...

2.
Véran l'a dit, le Delta est si contagieux tellement partout que, même à l’extérieur, quidam passe, tousse, paf, vous v'la contaminé !, Donc très coercitif, le PassSanitaire ? Oui, oui... et appliqué hein ?... Forces de l'Ordre hein ?... Oui, oui... Et si le pays devient ingérable... Mais non, mais non... Zêtes sûr ?

3.
Macron piégé par Macron ? Si l’extension coercitive du pass sanitaire est strictement appliquée, le pays pourrait devenir ingérable... Si cette extension est moyennement appliquée, évitera-t-on un choc Delta si contagieux tellement contagieux (c'est Véran qui l'a dit) que le gouvernement devra reconfiner ?

4.
Avec le prolongement du quoi qu'il en coûte pis de l'alourdissement de la dette publique, y aurait comme un retour des sous qu'on planque et des Si vous avez des espèces, (si ça ne vous dérange pas trop, hein)... que ça ne m'étonnerait pas...

5.
J'pige pas, si admettons, 8 français sur 10 sont vaccinés d'ici la mi-septembre, le Delta devrait être fortement freiné, non ? Et donc début octobre, tout devrait rentrer dans l'ordre, non ? Pourquoi cet alarmisme de la rentrée ? Quel est le problème ?
Qu'on nous dit des merveilles sur les vaccins à ARN messager, que même le delta plus (qui pourrait succéder au delta), eh bien, le Pfizer serait encore efficace (certes moins dit-on) : alors ? Nous cacherait-on quelque chose ? Nous prendrait-on pour des mômes ?

6.
De deux choses l'une, ou les vaccins sont efficaces et donc, quand la couverture vaccinale sera assez importante (et comme on vaccine à tour de bras, ça ne devrait plus prendre des mois), on sera débarrassé du Covid, ou alors on nous raconte des carabistouilles.

7.Je cinoche le pire à venir... un super asphyxiant... Macron sait, ne panique pas, a assuré le Japon du soutien du Monde Libre... qui prépare la riposte et vaccine, un moindre mal... ce que j'appris jadis... « dans ce cas, on vous injecterait de l'atropine, juste pour » chaipas...

8.
S'il faut vacciner tout le monde tous les ans, ça veut dire qu'on va réactiver le pass sanitaire tous les ans ? Moi, ça me semble logique, mais j'ai pas la pensée complexe à Macron et le génie visionnaire à Blanquer non plus.

9.
J'vois les choses genre : à chaque année, son ou ses variants... … faut adapter les vaccins... vacciner tout le monde (c'est Bayrou qui l'a dit), et donc, chaque année, faut un pass sanitaire renouvelable pour éviter qu'un distrait propage . Fin de nos libertés.

10.
C'est pas une course à la vaccination entre la France et le covid ; c'est entre l'humain et le virus, s'te course, et voyez, j'suis pas tout à fait certain que c'est l'humain qui va gagner.

11.
J'pige pas... s'il faut une couverture vaccinale à plus de 80% pour diminuer fortement le risque de voir apparaître un nouveau variant, comment on va faire d'ici trois mois avec tous ces étrangers de partout qui vont venir des ailleurs sous-vaccinés ?
Les étrangers seraient-ils moins contagieux que nous ?

12.
Très belle leçon d’exercice de la démocratie où chacun a joué son rôle : les 22 et 23 juillet 2021, à l'Assemblée Nationale  la gauche (LFI, PC, PS) et les LR ont bataillé ferme et fait monter la pression (aidés en cela par les manifestations du 17 et la pression des anti-pass) de telle sorte que les Sénateurs furent en position de force pour amender avec succès et négocier en Commission avec une Macronie de plus en plus inquiète. Bravo ! Même si le gouvernement savait qu'il devrait lâcher du lest, Macron en sort pour l'heure affaibli et le gouvernement fragilisé (une fois de plus).

13.
Gestion de la crise sanitaire. Députés d'opposition et sénateurs ont réussi à écarter toute possibilité de licenciement pour le personnel soignant (mesure épouvantail propre à irriter les oppositions et sources de troubles sociaux et de procédures sans fin).

14.
Certains affirment que le variant delta ne serait plus qu'un « gros rhume » : dans ce cas de quoi meurent chaque jour plusieurs dizaines de Britanniques, plusieurs centaines de Tunisiens, d'Indiens et de Brésiliens ? En France,nous n'en sommes peut-être qu'au début de la vague.

15.
Le projet de loi amendé par le Sénat sur l’extension coercitive du Pass Sanitaire a été adopté au parlement ce 26 juillet 2021 à 0 heures 27. Donc acte. Le Pass Sanitaire avait des airs d'arme redoutable; il l'est nettement moins et sera sans doute assez vite dépassé par les événements...
En l’occurrence, tout dépend maintenant de l'ampleur des manifestations anti-pass, des grèves qui se dessinent, des négociations avec les syndicats et de l'évolution de l'épidémie.

16.
Si l'épidémie du variant delta prend de l'ampleur, ce n'est pas le pass sanitaire qui empêchera les décès, mais la vaccination ; si la couverture vaccinale reste insuffisante, le gouvernement sera obligé de reconfiner ou de recourir à des mesures de couvre-feu et de fermetures.

17.
Il faut reconnaître que le président Macron, en tapant du poing sur la table le 12 juillet 2021 et en agitant l'épouvantail d'une extension punitive du Pass Sanitaire, a relancé la campagne de vaccination. Députés et sénateurs semblent, pour le moment du moins, avoir calmé le jeu.

Patrice Houzeau
Malo, le 26 juillet 2021.

24 juillet 2021

PASS ! PARTOUT !

PASS ! PARTOUT !

 

  1. On annonce un pic épidémique du variant delta d'ici fin-août-septembre... Pas mal d'hospitalisations sans doute. Je me demande s'ils vont oser mettre à pied des infirmières et des aides-soignants au moment où le pays en aura le plus besoin ?

  2. Gestion de la crise sanitaire... Débat parlementaire... Une loi en urgence... la belle pièce que voilà !... Usine à litiges magnifique !... Macron a paniqué !... paniquera plus encore si un aut'variant suit Delta comme Delta a vite suivi Alpha... Les morts le poursuivront !...

  3. Macron n'a vraiment pas de chances : avec l'affaire Benalla, il a passé pour bien des choses, mais pas pour un président ; les Gilets Jaunes l'ont fait passer pour un semeur de troubles ; le « Grand Débat » pour un menteur ; Pegasus pour un inconscient, quant au Covid,...

  4. J'ai trouvé Olivier Véran très bon dans son One Man Show de la loi « Pass Sanitaire partout tout le temps » pis mal ficelée que Macron fait voter en urgence pour dire plus tard qu'il aura tout tenté mais que hein : l'a du talent, Véran, pour le cirque...

  5. Véloce contagieux, le Delta, a dit Véran, « 10 puissance 3 »... faut des masques alors, en extérieur, en intérieur... j'pige pas le sucre d'orge accordé par Véran... même pas mort, le virus, peut toujours muter... cracher ses flammes... encore possibles, confinement et couvre-feu...

  6. Macron, psychodrame président... peut gouverner que dans l'conflit s't'homme-là... le théâtre, l'emphase, l'alarme... on commence à s'en rendre compte, que le jour d'après sera pas le même que le jour d'avant... titube, l'espèce...

  7. Faute de candidat crédible qu'ils sont nuls, nos politiques, Macron va se croire indispensable, sauveur de la patrie, Grand Vainqueur du Dragon Covid... Sa Pomme et Blanquer vont nous faire marcher droit, avec Pass Citoyen obligatoire.

  8. Avec le pass sanitaire, si le variant s'met à déborder les hôpitaux, si un autre variant débarque et fait du dégât, vous allez voir comment ça va virer pas beau la France... j'la pressens, la chasse aux anti-pass, aux non-vaccinés, à gerber j'vous dis... Merci Macron.

  9. « A ces mots on cria haro sur le baudet.
    Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
    Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
    Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal. »
    (La Fontaine, « Les animaux malades de la peste »)

  10. L’extension coercitive du Pass Sanitaire permet d'accélérer la campagne de vaccination, tout en divisant la société française. Un mal (la restriction des libertés) pour un bien (la lutte contre un péril épidémique) : l'issue incertaine, peut-être même hasardeuse, climat délétère.

  11. Blanquer avec Macron aux JO... Pas étonnant... Ont le même projet... flanquer du sport et du civisme inclusif partout où c'est possible... SNU, sport, contrôle continu : la même logique tout ça : organiser le contrôle, la « coopération » i disent... ni de gauche ni de droite... « citoyenne »...

  12. S'y sont pris trop tard... pas assez de vaccinés fin août pour faire face au pic, aux hospitalisations... avec ça que le « Pass », aura bien remonté les gens les uns contre les autres... Si un aut' variant apparaît déjà que l'arrivée de Delta les a « surpris »...

  13. La société Blanquer/Macron, je la vois bien... chacun à sa place... ParcoursSup et les de plus en plus nombreux dispositifs d' « accompagnement » ont prévu pour vous... le pédagogisme, utile idiotie, aura bien préparé le terrain... et puis, pas bouger, hein, question de sécurité nationale !

  14. Fin de nos seigneuries personnelles... gloire à Sainte Moraline !... Faut en passer par le pass, partout !... Pass Electeur ! Pass Non-Fumeur ! Pass Moi-le-sel ! Pass Apprenant ! Pass inclusif ! Les sans-pass, qu'on s'en passe ! sont « sans importance collective, tout juste des individus »...

Patrice Houzeau
Malo, le 24 juillet 2021.

23 juillet 2021

10 PUISSANCE 3 IL A DIT VERAN

10 PUISSANCE 3 IL A DIT VERAN

1.
Ma mère qui allait mourir, sortant de l'hôpital, au début de la crise des Gilets Jaunes alors que je m'effrayai des violences : « tu sais, les infirmières, elles l'ont dure... ». Je n'ai pas oublié. Macron ne devrait pas oublier.

2.
Twitter, c'est un peu Cyrano de Bergerac, le bal des répliques... virtuosité immature... Punchline Club... faudrait déconnecter... en revenir à nos seigneuries personnelles... On fait le jeu de la Start Up Nation à l'aut' Mister Europe... avant l'covid, j'avais même plus d'ordinateur, moi...

3.
LREM, dans les choux... Macron a encore du crédit... Un genre qui plaît... Mais comment pourrait-il gouverner sans parti ?... ça nous promet bien des reniements... à gauche à droite, ou alors, suite à ses exploits sanitaires, il décroche, le beau masque...

4.
Rarement plus qu'en ce moment, j'ai ressenti l'envie d'écouter «Never Mind The Bollocks » de ces bon vieux Sex Pistols !

5.
Vu les problèmes suscités par l’extension du pass sanitaire, on peut douter que Macron fût bon juriste ; l’alourdissement de la dette publique fait douter de ses compétences en économie; la perte d'influence de la France interroge sur ses qualités stratégiques et diplomatiques. Ses talents littéraires sont faibles. Comme l'a montré sa gestion des assez nombreuses crises récentes, Il ne semble pas toujours très cohérent dans ses raisonnements. Il semble influençable. Dans quel domaine Macron a-t-il vraiment des compétences ? On finit par se le demander.

6.
Pour défendre l’extension du Pass Sanitaire, un quidam du gouvernement aurait dit : « Après tout, personne n'est obligé d'aller au restaurant. » Exact. Et comme en France, personne n'est obligé de voter, beaucoup de Français en tireront la conclusion qui s'impose.
Citation : « Personne n'est obligé d'aller au restaurant […], personne n'est obligé d'aller au cinéma, par contre vous êtes obligé d'aller faire vos courses et c'est ça la distinction que nous devons faire ». (Castaner, BFM, le 22 juillet 2021)

7.
La France est toujours une démocratie, mais loi après loi, décret après décret, mesure d'urgence après mesure d'urgence, il semble qu'on habitue les Français à une forme de régime qui sans être la dictature, n'est plus tout à fait la démocratie telle que nous l'avons connue.

8.
Comprends pas : Véran a expliqué aux députés que même en extérieur, le variant delta est hyper hyper hyper contagieux (quelqu'un passe, tousse, paf ! vous v'là contaminé) que donc, moi je pense que même à la plage ça doit être dangereux. Président, mon Président, j'ai peur.

9.
Paraît, selon Castex, que le pass sanitaire ne sera pas demandé dans les établissements scolaires ! Alors que Véran ne cesse de dire que ce sont les jeunes qui en ce moment sont les PLUS contamino-contagieux  ! J'comprends pas. Blanquer est un génie, d'accord, mais tout de même !

10.
Président, mon Président, j'ai peur : Véran, docte fidèle, a dit aux députés que « en toutes circonstances, avec une charge virale augmentée de 10 puissance 3 [,] cela veut dire que lorsque vous êtes contaminé, vous crachez du virus à tout va. » J'ose plus sortir ! Os court !

11.
« Avec une charge virale augmentée de 10 puissance 3, […] lorsque vous êtes contaminé, vous crachez du virus à tout va. » (Véran, Assemblée Nationale, le 22 juillet 2021) : Je me demande si on ne va pas bientôt être obligé d'apprendre la langue des signes.

12.
Zavez remarqué qu'on ne parle plus beaucoup d'ovnis en ce moment. La Terre doit être en quarantaine.

13.
« 10 puissance 3 » il a dit Véran... « contaminé, vous crachez du virus à tout va » il a dit Véran... hyper contagieux... « en toutes circonstances », il a dit Véran. Eh bin, j'espère qu'il n'y aura pas d'autre variant du même genre, sinon, elle en va prendre un coup dans sa démographie, l'espèce humaine...

14.
Macron n'a pas su gérer la crise sanitaire... a bricolé façon Blanquer... face aux morts qui s'annoncent, il veut pourrir la vie des pas encore... aveu de faiblesse... isolement contraint... en attendant lambda... la preuve d'un manque de confiance... se représentera pas.

Patrice Houzeau
Malo, le 23 juillet 2021.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité